Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
08
2021
Pleine puissance pour VSM2 et premiers kilowattheures produits pour VSM3, les nouveaux parcs éoliens de Voltalia dans le cluster de Serra Branca

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce aujourd’hui la mise en service de la totalité du parc éolien VSM2 (128 mégawatts) et la production des premières turbines de VSM3 (152 mégawatts). Les deux centrales éoliennes se situent dans le plus grand complexe éolien et solaire au monde, celui de Serra Branca au Brésil (2,4 gigawatts).

«La mise en service complète de VSM2 et le début des opérations des premières turbines de VSM3 constituent de nouveaux succès dans le développement de notre cluster de Serra Branca. Le cluster compte désormais 897 mégawatts, dont 624 appartenant à Voltalia et 273 vendus à des tiers. La puissance produite aujourd’hui à Serra Branca est équivalente à la consommation en énergie de plus de 4,9 millions de personnes, un nombre qui augmentera prochainement lorsque les projets en construction et en développement seront achevés » commente Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

VSM2 (128 mégawatts) a été progressivement mis en service en 2020 et les dernières turbines ont commencé à produire de l’électricité en ce début d’avril 2021. L’électricité produite par la centrale éolienne est vendue à prix fixe à différents services publics brésiliens par le biais de contrats de 10 à 20 ans.

VSM3 (152 mégawatts) a pu bénéficier de fortes synergies avec VSM1 et VSM2 durant la phase de construction. Le parc éolien compte actuellement 7 turbines en service (24 mégawatts) et comprendra un total de 44 turbines. Il devrait atteindre sa pleine puissance en juin 2021. La nouvelle sous-station Mel 2, à laquelle le projet sera raccordé, est en opération depuis mars 2021. L’énergie produite par la centrale éolienne sera vendue à prix fixe par le biais de contrats à court terme jusqu’au 30 juin 2021 et via un contrat de vente d’électricité de 20 ans à partir du 1er juillet 2021 à une utility brésilienne.

A propos de Voltalia

Voltalia (Euronext Paris ISIN code: FR0011995588) est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 1,3 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 8,5 GW.
Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.
Pionnier sur le marché des entreprises, Voltalia propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.
Fort de ses plus de 1,000 collaborateurs dans 20 pays sur 4 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small. L’entreprise est également incluse dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables.


Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources