Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

sept.
13
2023
Point de situation sur les événements au Niger

Orano est présent depuis plus de 50 ans au Niger au travers de ses 3 filiales SOMAÏR, COMINAK et IMOURAREN SA. Depuis les événements survenus au Niger le 26 juillet dernier, les équipes locales d’Orano sont mobilisées pour assurer la continuité des activités sur les sites d’Arlit, d’Akokan et au siège à Niamey avec le support des équipes en France.

Dans le contexte de fermeture continue du principal corridor d’approvisionnement du Niger et en raison de l’amenuisement de ses stocks de produits chimiques, SOMAÏR, seule société minière en cours d’exploitation, a mis en place un aménagement progressif de l’organisation du travail en anticipant ses activités de maintenance.

Ces dispositions permettront d’atténuer l’impact actuel des difficultés logistiques et la reprise de la production dans des conditions optimales dès que la situation le permettra.

Par ailleurs, le projet de réaménagement de COMINAK continue conformément aux engagements du groupe et au planning. Concernant le projet IMOURAREN, les études et activités se poursuivent normalement.

La sûreté et la sécurité des personnels ainsi que la préservation de l’environnement demeurent la priorité du groupe.

En lien permanent avec les collaborateurs sur place, la direction d’Orano continue de suivre la situation avec la plus grande attention.

A propos d’Orano

Orano valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.
Le groupe propose des produits et des services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités, de l’extraction ou démantèlement, de même que la conversion, l’enrichissement, le recyclage, la logistique et l’ingénierie, contribuent à produire de l’électricité à faibles émissions de carbone.
Orano et ses 16 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.


Source : Communiqué Orano

Voir la fiche de l'entreprise Orano



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources