Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

sept.
17
2009
POWEO inaugure la centrale éolienne du Plateau de Langres

Cette centrale éolienne est la septième de l’opérateur d’électricité et de gaz et la deuxième en Haute-Marne, après celle d’Is-en-Bassigny, inaugurée en septembre 2008. POWEO poursuit ainsi le développement de ses capacités de production de source renouvelable, portées aujourd’hui à 85 MW.

Composée de 6 éoliennes REpower MM92 de 2 MW (soit une puissance totale de 12 MW), la centrale éolienne du Plateau de Langres permettra de produire 24 000 000 kWh chaque année, soit l’équivalent de la consommation électrique de 10 000 foyers (hors chauffage). L’électricité produite est injectée sur le réseau public par voie souterraine, depuis le poste de livraison de la centrale jusqu’au niveau du poste source de Prauthoy distant de 14 kilomètres.

L’inauguration de la centrale a lieu aujourd’hui en présence de nombreux élus et de Charles Beigbeder, Président du Conseil d’Administration de POWEO et fait suite à une concertation étroite entre les habitants des communes avoisinantes, les élus et les équipes de développement du projet, notamment Sciences Environnement et Espace Eolien Développement. Initiée fin 2002, l’élaboration progressive du projet de la centrale éolienne a impliqué la réalisation de longues études techniques, notamment en ce qui concerne l’intégration des enjeux environnementaux comme la prise en compte de l’intégration des éoliennes dans le paysage.

Ce nouveau parc porte la capacité de production de POWEO en électricité d’origine renouvelable à 85 MW, venant compléter les 73 MW déjà en production : Louville (24 MW, Eure-et-Loir), Luc-sur-Orbieu (4 MW, Aude), Les Renardières (12 MW, Marne), Boulay-Moselle (10 MW, Moselle), Saint-Aubin (3 MW, Meuse), Fierville (8 MW, Calvados) et Is-en-Bassigny (12 MW, Haute-Marne).

POWEO poursuit son objectif de porter à 25% de son mix de production assuré par des capacités produisant de l’énergie issue de sources renouvelables à travers des investissements dans des capacités de production d’origine éolienne, biomasse, hydraulique et solaire en France et en Europe.



Source : Communiqué POWEO



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources