Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

sept.
21
2017
Power-Gen Asia: presentation de la nouvelle version 57 MW de la SGT-800

Siemens commercialise aujourd’hui la nouvelle version de sa turbine à gaz industrielle SGT-800 d’une puissance de 57 mégawatts (MW) et d’une efficacité électrique de plus de 40 % en cycle simple. En cycle combiné, cette dernière affiche une puissance de 163 MW pour une efficacité nette de plus de 58,5 %. La société présentera pour la première fois ce nouveau modèle à l’occasion du salon commercial Power-Gen Asia qui se déroule cette année à Bangkok. La SGT-800 offre désormais une puissance comprise entre 47,5 MW à 57 MW grâce à cette toute dernière version, qui sera proposée sur le marché en complément des autres modèles déjà disponibles.

« A ce jour, La plus puissante SGT-800 s’adresse principalement aux producteurs industriels d’énergie et aux sociétés pétrolières et gazières qui affichent une demande particulièrement élevée en énergie », commente Nick Muntz, PDG de la BU Distributed Generation de Siemens. « Nous contribuons ainsi à répondre à la demande mondiale croissante propre à la production d’énergie distribuée et proposons des produits haut de gamme conçus pour de telles applications ».

La nouvelle version 57 MW suit la philosophie de conception de la société, à savoir celle de procéder à de petits réglages de mise au point tout en restant proche du design fiable et commercialement éprouvé de la turbine à gaz industrielle SGT-800. Les améliorations concernent seulement les pièces de la turbine à gaz s’appuyant sur les technologies de motorisation existantes et mâtures de Siemens. Une boîte d’engrenage optimisée et une sortie de turbine plus performantes permettent par ailleurs d’offrir cette puissance améliorée de 57 MW. Grâce à une conception plus compacte, l’empreinte au sol de la turbine à gaz est réduite. Un préassemblage plus approfondi permet également de réduire les délais d’installation sur site.

Jusqu’à présent, plus de 325 turbines SGT-800 ont été vendues dans le monde. La région Asie-Pacifique est un marché particulièrement important, avec plus de 100 unités vendues, dont 71 en Thaïlande uniquement. Au cours des cinq dernières années, la SGT-800 s’est positionnée comme la turbine à gaz de référence sur le marché pour les cycles combinés dans sa gamme de puissance. Le parc installé de SGT-800 atteint actuellement plus de cinq millions d’heures de service. Le développement de la turbine, initialement connue sous le nom de produit GTX100, a débuté en 1994, pour un lancement en 1997.

A propos de Siemens

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe technologique de dimension mondiale. Depuis plus de 165 ans, le nom de Siemens est synonyme de performance technique, d’innovation, de qualité et de fiabilité.

Présent dans plus de 200 pays dans le monde, le groupe Siemens opère dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Siemens compte parmi les principaux fournisseurs de technologies à haute efficacité énergétique, qui contribuent à préserver les ressources naturelles.

L’entreprise est un acteur majeur dans la production, le transport et la distribution d’énergie et un pionnier en matière de solutions d’infrastructures, d’équipements d’automatisme, de systèmes d’entraînement et de solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan dans l’imagerie médicale, scanographie ou imagerie par résonance magnétique, et dans les domaines du diagnostic de laboratoire et des systèmes d’information appliqués au secteur de la santé.

Au 30 septembre 2016, date de clôture du dernier exercice, Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 79,6 milliards d’euros pour un bénéfice après impôts de 5,6 milliards d’euros. Fin septembre 2016, l’entreprise comptait un effectif mondial de près de 351 000 salariés.


Source : Communiqué Siemens

Voir la fiche de l'entreprise SIEMENS



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources