Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

janv.
13
2017
Power-to-Gas : McPhy Energy remporte l’appel d’offres lancé par le groupe allemand Energiedienst

McPhy Energy, le concepteur, fabricant et intégrateur d’équipements hydrogène pour les secteurs de l’énergie et de l’industrie, a remporté l’appel d’offres lancé par Energiedienst, le spécialiste de l’hydroélectricité du Bade-Wurtemberg.

McPhy Energy va accompagner Energiedienst dans l’installation d’une usine de production d’hydrogène vert sur le site de sa centrale hydroélectrique de Wyhlen en lui fournissant un équipement de génération d’hydrogène d’une puissance de 1 MW. Le Groupe prendra également en charge la maintenance de l’installation dans le cadre d’un contrat long terme et accompagnera Energiedienst dans la valorisation de sa production pour des applications dans l’industrie, la mobilité zéro-émission ou l’injection dans les réseaux de gaz

Ce projet d’usine de production d’hydrogène vert, qui sera livrée fin 2017, fait partie du programme de stockage des énergies renouvelables grâce à l’utilisation des technologies hydrogène lancé par la fondation allemande ZSW. Il apporte une réponse aux problématiques de stockage liées à l’accélération du déploiement des énergies renouvelables, par nature intermittentes, partout dans le monde. Ainsi, en Allemagne les énergies renouvelables devraient atteindre 35 % de l’électricité consommée d’ici 2020(1).

« Nous prévoyons que l’hydrogène produit à partir d’électricité verte dans notre centrale hydroélectrique sera principalement utilisé pour recharger des véhicules à pile à combustible. Avec la mobilité hydrogène, nous contribuons à ouvrir une nouvelle perspective pour la mobilité zéro-émission aux cotés de la mobilité électrique. Notre partenaire McPhy Energy, expérimenté dans l'utilisation de l'électrolyse alcaline pour produire de l'hydrogène à partir d'électricité renouvelable, nous accompagne dans ce projet », explique Irene Knauber, membre de la direction d’Energiedienst, qui souligne la contribution importante du projet à la transition énergétique et à la lutte contre le changement climatique.

« Après le projet de la province chinoise du Hebeï et celui de GRTgaz en France, l’usine de production d’hydrogène vert de la centrale hydroélectrique de Wyhlen est le troisième appel d’offres remporté en 2016 par nos solutions de Power-to-Gas. Avec ce nouveau contrat, les équipes de McPhy Energy auront installé plus de 13 MW d’électrolyseurs de grande capacité, permettant de produire plus de 5 tonnes d’hydrogène vert par jour. Nous remercions les équipes d’Energiedienst de nous faire confiance pour les accompagner dans ce projet qui contribuera à valoriser les surplus d’électricité d’origine renouvelable en Allemagne, n° 2 de l’énergie renouvelable dans le monde », conclut Pascal Mauberger, Président-Directeur-Général de McPhy Energy.

(1) Source : ZSW, décembre 2016.

A propos de McPhy Energy

Spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d’hydrogène, McPhy Energy contribue au déploiement mondial de l’hydrogène propre comme solution pour la transition énergétique.

Fort de sa gamme complète dédiée à l’hydrogène énergie, à la mobilité zéro émission et à l’hydrogène industriel, McPhy Energy offre à ses clients des solutions clés en main adaptées à leurs applications de stockage et valorisation des surplus d’électricité d’origine renouvelable, de recharge de véhicules électriques à pile à combustible et d’approvisionnement en matière première industrielle.

Concepteur, fabricant et intégrateur d’équipements hydrogène depuis 2008, McPhy Energy dispose de trois centres de développement, ingénierie et production en Europe (France, Italie, Allemagne). Ses filiales à l’international assurent une large couverture commerciale à ses solutions hydrogène innovantes.

McPhy Energy est coté sur Euronext Paris (compartiment C, code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : MCPHY, éligible PEA-PME).


Source : Communiqué McPhy

Voir la fiche de l'entreprise McPhy



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources