Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

janv.
24
2017
Première centrale solaire pour Voltalia au Brésil

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce aujourd’hui la mise en construction de sa première centrale solaire brésilienne de 4 MW sur le site d’Oiapoque, dans l’état de l’Amapa.

Un projet exemplaire

Un peu plus d’un an après l’annonce de la mise en service de la première tranche de la centrale d’Oiapoque au Brésil, Voltalia annonce ce jour avoir lancé les travaux pour la construction de sa toute première centrale solaire au Brésil, d’une capacité de 4 MW.

Voltalia avait remporté l’appel d’offres organisé par la ville d’Oiapoque en 2014 et s’était alors distingué en étant le seul concurrent à proposer un projet de centrale mixte hydro/thermique produisant une électricité plus propre et moins chère que celle provenant des générateurs diesel jusqu’alors utilisés par la commune.

La mise en service de la nouvelle centrale solaire est attendue au troisième trimestre 2017. Ce projet est le premier sur lequel les équipes de Voltalia ont travaillé conjointement avec celles de Martifer Solar, notamment de leur expérience pour la conception de la centrale et de leurs conditions attractives pour l’achat des équipements.

Une illustration du savoir-faire industriel de Voltalia

La construction de cette première centrale solaire confirme la maîtrise et l’agilité industrielles de Voltalia. Cette nouvelle unité de production d’électricité renouvelable en site isolé bénéficiera des infrastructures existantes, à savoir la ligne de transmission appartenant au Groupe et la sous-station appartenant au distributeur local.
Pour ce projet, une ligne de transmission supplémentaire sera construite et détenue par Voltalia.

Les termes du contrat de vente d’électricité d’une durée de 15 ans ne changeant pas, ces nouvelles capacités solaires permettront à Voltalia de réaliser des économies de coûts d’exploitation en réduisant significativement l’usage des groupes thermiques.

A la mise en service de la centrale hydroélectrique, le site d’Oiapoque comprendra une unité thermique de 12 MW, une centrale solaire de 4 MW ainsi que la centrale hydroélectrique de 7,5 MW. Le site se caractérisera donc par l’association de plusieurs énergies renouvelables et d’un dispositif thermique produisant une électricité à 90% renouvelable

A propos de Voltalia

Acteur international des énergies renouvelables, Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588) est producteur d’électricité multi-sources (éolien, solaire, hydraulique et biomasse avec une capacité installée de 480 MW) et prestataire de services auprès de clients tiers.
Voltalia est établi dans 17 pays sur 4 continents et dispose d’une capacité d’intervention mondiale pour ses clients.
 Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA)


Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources