Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

janv.
05
2022
Premiers kilowattheures stockés et délivrés par Voltalia à la centrale de stockage par batteries de Hallen au Royaume-Uni

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce aujourd’hui la mise en service du projet Hallen Système de Stockage d'Energie par Batteries (SSEB), une centrale de stockage de 32 mégawatts et 32 mégawattheures, située près de la ville de Bristol dans la région d’Avonmouth.

« Le démarrage de la mise en service du projet Hallen Système de Stockage d’Energie par Batteries (SSEB) est un nouveau succès pour Voltalia dans ce segment en fort développement. Nous sommes très heureux d’accompagner la transition énergétique au Royaume-Uni, qui connaît une forte croissance des énergies renouvelables dans son mix énergétique », déclare Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia.

Située à Avonmouth, près de Bristol, Hallen SSEB est une centrale de stockage par batteries lithium-ion incluant 16 modules, chacun d’une capacité unitaire de 2 mégawattheures. Initialement prévu au premier trimestre 2022, la centrale a stocké puis destocké ses premiers kilowattheures le 23 décembre 2021.

La centrale de Hallen opérera sur plusieurs marchés en fournissant des services de gestion de fréquence, d’équilibrage et d’autres services auxiliaires sur le réseau britannique, localement et nationalement.

Voltalia confirme son ancrage au Royaume-Uni et capitalise sur son expertise dans le domaine du stockage, acquise en particulier en Guyane française avec son complexe de Toco, le plus grand système de stockage par batteries en exploitation en France.

Prochain rendez-vous : Revenus du 4ème trimestre 2021, le 26 janvier 2022 (post bourse)

Voltalia au Royaume-Uni

Présent dans le pays depuis 2012, le Groupe a construit et assuré l’exploitation-maintenance pour des clients tiers 22 centrales photovoltaïques pour une capacité totale de 193 mégawatts. Voltalia a aussi assuré dès 2017 pour un client tiers la construction d’une unité de stockage par batteries lithium-ion d’une puissance de 2 mégawatts / 2,4 mégawattheures. En tant que producteur d’électricité, Voltalia a remporté en 20201 un contrat avec la City de Londres de vente d’électricité de 15 ans qui sera produite par la centrale solaire de South Farm. D’une capacité de 49,9 mégawatts, elle sera située à Spetisbury, dans le Dorset. Sa construction a débuté en juillet 20212.

Par ailleurs, Voltalia détient et exploite la centrale solaire de Tonge, en opération depuis 2016. D’une capacité de 7 mégawatts, elle est située à Sittingbourne, dans le comté du Kent.

A propos de Voltalia

Voltalia (Euronext Paris ISIN code: FR0011995588) est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 1,3 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 8,5 GW.
Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.
Pionnier sur le marché des entreprises, Voltalia propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.
Fort de ses plus de 1,000 collaborateurs dans 20 pays sur 4 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small. L’entreprise est également incluse dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables.


Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources