Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
10
2017
Primagaz accompagne le développement du gaz dans l'Orne en signant une importante concession propane à Domfront-en-Poiraie

Le 27 septembre 2017, le conseil d’administration du Territoire d’énergie Orne a attribué au fournisseur d’énergie PRIMAGAZ le contrat de fourniture de gaz propane en délégation de service public (DSP) pour les 5 000 administrés de la ville ornaise de Domfront-en-Poiraie. Les élus locaux ont en effet choisi d’accompagner la transition énergétique en apportant à la ville une solution faiblement émissive et à la performance calorifique supérieure aux autres énergies dont dépendaient exclusivement les Domfrontais.

Le Te61 et le propanier vont travailler en étroite collaboration pour déployer le projet de mise en réseau sur la commune. Le TE 61 et Primagaz ont pour objectif de commencer les travaux d’installation en octobre 2018, et ainsi commencer à raccorder les logements, individuels ou collectifs, installations artisanales ou industrielles, et commerces du centre-ville ce qui représenterait 8 millions de KWh. « Pour les administrés de Domfront-en-Poiraie, ce réseau représente l’opportunité historique de pouvoir bénéficier d’une énergie faiblement émissive, à la combustion totale et sèche, d’une grande souplesse d’usage, apportant une chaleur douce et n’asséchant par les voies respiratoires », se félicite Francis Marat, responsable national des DSP chez Primagaz.

Le Territoire d’Energie Orne et PRIMAGAZ : partenaire du territoire, interlocuteur des élus

Le Te61 s’engage auprès des communes ornaises pour apporter un accès au réseau « clé en main » et ainsi rendre accessible le gaz propane au plus grand nombre. « 53 communes bénéficient du gaz naturel dans l’Orne, deux communes sont déjà desservies par des concessions propanes et une trentaine de communes pourraient potentiellement bénéficier d’une DSP gaz selon le recensement du Te61 sur le territoire », souligne Philippe Auvray, Président du Te61.

Primagaz est aujourd’hui sous contrat avec 67 communes en France et a déjà réalisé des ouvrages gaz dans près de 80% d’entre elles. « Cette performance que nous reconnaissent les élus tient à deux critères : notre expertise historique et notre implantation locale, qui nous permettent de présenter un interlocuteur unique et de référence à nos clients. Il est essentiel pour nous d’accompagner nos clients élus tout au long du projet », complète Guy Le Ru, responsable technico-commercial Primagaz, en charge du projet de Domfront-en-Poiraie.

A propos de Primagaz

Fondé en 1938, Primagaz est un acteur historique français de la distribution de propane et de butane. Pionnier de la transition énergétique, il a été le 1er groupe à obtenir l’autorisation de distribuer du gaz en réseau dans les 27 000 communes non desservies par le gaz naturel, participant à un équilibrage du mix énergétique. En 2017, il est le 1er opérateur de marché à proposer du GNV sur le réseau autoroutier et distribuera dès 2018 du BioGPL. Depuis 1999, Primagaz est la filiale française du groupe familial néerlandais SHV Energy, 1er distributeur mondial de GPL avec 30 millions de clients et 14 000 collaborateurs présents en Europe, en Asie et en Amérique Latine.

A propos du Te61

Le Territoire d’Energie Orne est un syndicat d’énergie départemental qui regroupe l’ensemble des communes de l’Orne, il est l’autorité organisatrice de la distribution d’électricité et à ce titre propriétaire des 15 500 kilomètres de réseaux de distribution électrique. Il participe financièrement à son développement à hauteur de 17 millions d’euros par an, ce qui permet d’assurer une activité économique avec 160 emplois sur l’Orne. Néanmoins, le Te61 a confié la concession à Enedis pour la partie distribution et à EDF pour la partie fourniture. Depuis 2016, le Te61 exerce d’autres compétences dont celle du gaz. De ce fait, il devient autorité organisatrice du service public de distribution de gaz ainsi que du service public de fourniture de gaz sur les communes ayant transféré la compétence gaz.


Source : Communiqué Primagaz

Voir la fiche de l'entreprise PRIMAGAZ



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2017 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources