Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
25
2018
Primagaz et AVIA proposent le GPLc biogaz sourcé à 8% pour une mobilité durable immédiat

Primagaz, premier opérateur à commercialiser en exclusivité le biopropane en France, annonce une nouvelle offre carburant en partenariat avec AVIA. Dès cet été, les utilisateurs de véhicules GPL pourront faire le plein avec un carburant encore moins émissif et réduire l’empreinte environnementale de leurs trajets.

A compter de ce jour, les automobilistes roulant au GPL peuvent s’avitailler dans les 130 stations-service du réseau AVIA en GPLc biogaz sourcé à 8%, fourni exclusivement par Primagaz.

Ce carburant est du GPLc assorti d’une garantie d’origine. Il est 100% compatible avec les véhicules GPL et permet d’obtenir la pastille Crit’Air de niveau 1. Pour les automobilistes, faire le plein de GPLc biogaz sourcé à 8% est un geste simple, rapide et efficace pour limiter encore d’avantage l’empreinte carbone de leurs déplacements. En effet, le GPLc bénéficie d’une empreinte carbone inférieure aux carburants classiques et il génère encore moins d’émissions polluantes (particules et NOx).

« Nous sommes fiers d’introduire une nouvelle offre de carburant à l’approche des grands trajets des vacances. Notre objectif est d’accompagner pleinement la transition énergétique sans contrainte pour les utilisateurs finaux. Avec le biopropane, nous répondons parfaitement aux demandes des Français : réduire leur empreinte carbone en toute simplicité et contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air », explique Steven Sels, Directeur général de Primagaz.

Que signifie « sourcé à 8% » ?

Primagaz garantit l’origine renouvelable à hauteur de 8% du produit. Ainsi, pour 12,5 litres de GPLc biogaz sourcé à 8 %, Primagaz garantit qu’ 1 litre de biopropane d’origine renouvelable a été incorporé dans son réseau de distribution en France, certifié ISCC-EU et ISCC-plus (www.iscc-system.org). Le biopropane a été enregistré dans la Base Carbone® de l’Ademe en décembre 2017. Il met 78% de CO2 de moins que les énergies fossiles traditionnelles.

Une offre globale pour une mobilité durable

En introduisant cette nouvelle offre de carburant en France, Primagaz poursuit sa politique volontariste en faveur de la mobilité durable. Pionnier dans la distribution de GPL carburant, Primagaz a également pris position depuis un an sur le marché du GNV (gaz naturel pour véhicule), un carburant faiblement émissif à destination des transporteurs routiers et accélérant l’abandon du diesel. Cette initiative, menée en partenariat avec AVIA, deuxième enseigne pétrolière de France, participe de la stratégie des blue corridors, destinée à réduire l’impact environnemental du transport routier. La Commission européenne a fixé comme objectif, à l’horizon 2025, que soit mis en place un maillage de stations de ravitaillement en gaz naturel liquéfié de type GNV, tous les 400km le long des routes du réseau central transeuropéen (RTE-T).

A propos de Primagaz

Fondé en 1938, Primagaz est un acteur historique français de la distribution de propane et de butane. Pionnier de la transition énergétique, il a été le 1er groupe à obtenir l’autorisation de distribuer du gaz en réseau dans les 27 000 communes non desservies par le gaz naturel, participant à un équilibrage du mix énergétique. En 2017, il est le 1er opérateur de marché à proposer du GNV sur le réseau autoroutier. En 2018, il a introduit le biopropane auprès de ses clients. Ce lancement marque l’impulsion de la nouvelle trajectoire baptisée Primagaz Next, qui vient accélérer l’implication de Primagaz dans la transition énergétique des territoires. Depuis 1999, Primagaz est la filiale française du groupe familial néerlandais SHV Energy, 1er distributeur mondial de GPL avec 30 millions de clients et 14 000 collaborateurs présents en Europe, en Asie et en Amérique Latine.

A propos d’AVIA

La marque AVIA, créée en Suisse en 1934 par des indépendants, constitue une alternative aux groupes pétroliers internationaux. AVIA est exploitée par 84 sociétés propriétaires dans 14 pays européens. En France, le réseau AVIA compte 699 stations-service dont 70 autoroutières qui appartiennent désormais à deux sociétés. A l'ouest d'un méridien Lille - Perpignan, la société Picoty dont le siège est à La Souterraine, à l'est, la société Thevenin & Ducrot, dont le siège est à Pontarlier. Ensemble, elles déterminent la distribution de toutes les énergies et les services de la marque AVIA en France. Grâce à sa politique d’investissements et une innovation permanente, AVIA, qui depuis sa création est positionnée en pionnier de l’énergie, anticipe les évolutions du marché et explore aujourd’hui toutes les solutions alternatives, pour accompagner avec la plus grande efficacité et le plus grand respect pour l’environnement, ses clients professionnels et particuliers.


Source : Communiqué Primagaz

Voir la fiche de l'entreprise PRIMAGAZ



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources