Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
16
2015
Production d’hydrogène : McPhy Energy et ThyssenKrupp Uhde Chlorine Engineers scellent une alliance commerciale stratégique

McPhy Energy devient le fournisseur exclusif de ThyssenKrupp Uhde Chlorine Engineers pour les équipements de production d’hydrogène sous-pression de grande capacité, destinés aux secteurs des énergies renouvelables et de la mobilité décarbonée.

La Motte-Fanjas, le 15 juin 2015 - McPhy Energy, spécialiste des équipements de production et de stockage d'hydrogène pour les marchés de l'industrie et de l'énergie, et ThyssenKrupp Uhde Chlorine Engineers, leader mondial des équipements d’électrolyse chlore/soude et acide hydrochlorique, viennent de conclure un accord commercial stratégique dans la production d’hydrogène. McPhy Energy deviendra ainsi le fournisseur exclusif de ThyssenKrupp Uhde Chlorine Engineers pour ses équipements de production d’hydrogène de grande capacité par électrolyse de l’eau destinés au marché du stockage des énergies renouvelables, notamment pour des applications de Power-to-Gas et de mobilité décarbonée. Selon l’accord, l’exclusivité ne concerne ni le marché japonais, ni l’électrolyse sous pression atmosphérique

« Cette alliance stratégique nous permet d’apporter l’expérience acquise sur plus de 400 projets d’électrolyse au marché en croissance du stockage d’énergie. Ces clients bénéficieront de notre solide équipe d’experts au niveau mondial. Cette alliance va élargir et accélérer le développement de notre offre dans les équipements et technologies électrochimiques, en particulier sur les électrolyseurs alcalins haute pression de grande capacité », explique Sami Pelkonen, PDG de ThyssenKrupp Uhde Chlorine Engineers.

« En attaquant le marché des énergies renouvelables avec nos équipements de nouvelle génération aux performances techniques et économiques accrues, ThyssenKrupp Uhde Chlorine Engineers va donner un nouvel élan à notre déploiement commercial », conclut Pascal Mauberger, PDG de McPhy Energy.

Cette alliance va permettre d’accélérer le déploiement commercial des électrolyseurs alcalins haute-pression de nouvelle génération développés par McPhy Energy en utilisant les électrodes activées De Nora, grâce à la puissance commerciale et à l’expertise en ingénierie de ThyssenKrupp Uhde Chlorine Engineers.

Créé en avril 2015, ThyssenKrupp Uhde Chlorine Engineers est une joint-venture détenue majoritairement par la société d’ingénierie industrielle et de construction ThyssenKrupp Industrial Solutions, le géant allemand de l’ingénierie et de la construction, aux côtés du spécialiste italien des technologies électrochimiques De Nora. Outre le développement de procédés et équipements d’électrolyse au chlore, il s’est fixé pour objectif de se développer dans les équipements d’électrolyse de l’eau destinés aux spécialistes des énergies renouvelables.

À propos de McPhy Energy

McPhy Energy est le spécialiste des solutions hydrogène dédiées au stockage d'énergie et aux applications industrielles. Fort de sa technologie exclusive de stockage d'hydrogène sous forme solide et de sa longue expertise dans la production d'hydrogène par électrolyse de l'eau, McPhy Energy conçoit et fabrique des équipements flexibles de production et de stockage.

Ces solutions respectueuses de l'environnement offrent des avantages uniques de sécurité, d'indépendance et de simplicité d'utilisation. Elles s'adressent aux secteurs des énergies renouvelables, de la mobilité et de l'industrie.

Le groupe dispose de 3 sites de conception et de production en France, Allemagne et Italie, d'un laboratoire de R&D en France et de 3 filiales de commercialisation en Amérique du Nord, Asie-Pacifique et Russie-Europe de l’Est-Asie Centrale.

McPhy Energy est coté sur Euronext Paris (compartiment C, code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : MCPHY).

À propos de ThyssenKrupp Uhde Chlorine Engineers

ThyssenKrupp Uhde Chlorine Engineers est une joint venture entre ThyssenKrupp Industrial Solutions et Industrie De Nora. Elle a été créée en avril 2015 par le regroupement des activités d’équipements d’électrolyse de trois entités : ThyssenKrupp Electrolysis, UHDENORA et Chlorine Engineers. ThyssenKrupp Industrial Solutions en est l’actionnaire majoritaire.

ThyssenKrupp Uhde Chlorine Engineers développe des technologies de pointe et des solutions complètes pour produire des équipements d’électrolyse d’une grande efficacité. Basée à Dortmund elle est représentée mondialement avec des bureaux à Okayama, Tokyo, Shanghai, Milan et Houston. Grâce à sa présence mondiale la société est proche de ses clients et fournit des services technologiques réactifs et complets.


Source : Communiqué McPhy

Voir la fiche de l'entreprise McPhy



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources