Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
21
2017
Projet OL3 : la chambre de commerce internationale rend une décision partielle concernant l’arbitrage

Dans le cadre de la procédure d’arbitrage concernant le projet de réacteur EPR d’Olkiluoto 3, la Chambre de Commerce Internationale (CCI) a rendu une décision partielle en faveur de TVO.

Cette décision d’environ 400 pages va être étudiée par AREVA. Elle ne statue pas sur les montants des réclamations réciproques d’AREVA/Siemens d’une part et de TVO d’autre part ni sur l’ensemble des éléments clés du dossier.

La décision finale de la part de la CCI reste attendue début 2018.

Concernant le projet, il se déroule conformément au planning fixé en 2014 avec le respect des jalons prévus. Un jalon majeur a été atteint le 1er Juillet 2017 avec l’achèvement des essais à froid.

La finalisation des installations électromécaniques principales et les travaux de finition de la centrale sont en cours.

La livraison du premier cœur de combustible est prévue à l’automne 2017 et la date de mise en service reste fixée à fin 2018.

A propos d'Areva

AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.
AREVA est organisé en deux entités distinctes : NEW AREVA et AREVA NP:
- New AREVA couvre les activités du cycle du combustible.
- AREVA NP couvre les activités des réacteurs et du combustible, qui ont vocation à être cédées à EDF.


Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources