Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
09
2022
Qair acquiert le portefeuille de projets de développement de Green City en Allemagne

Qair, l’un des principaux producteurs indépendants français d’énergie renouvelable poursuit son objectif stratégique de recentrer sur son implantation européenne et fait son entrée sur le marché allemand avec l’acquisition du portefeuille de projets de développement et des équipes de Green City.

Élargir encore une forte empreinte européenne

Présent en France, en Pologne, en Espagne, en Italie, en Roumanie, en Grèce et plus récemment au Royaume-Uni avec l’ouverture d’une filiale en Ecosse suite à l’attribution de 2 GW de capacité éolienne offshore, Qair poursuit sa stratégie de couverture des marchés les plus avancés en Europe.

Dans le cadre de la transaction d’actifs signée mardi dernier, Qair reprend un grand nombre des quelque 150 sociétés de projet appartenant au groupe, en partie avec des partenaires de coopération stratégiques. Qair reprend également les deux unités opérationnelles de Green City AG en Italie et en France avec leurs employés ainsi que la société indépendante Green City Operations & Management GmbH, Munich, qui est responsable de la gestion des centrales photovoltaïques et éoliennes.

La vente de l’entreprise de transition énergétique a été précédée d’un processus d’investissement structuré en plusieurs étapes qui a vu un nombre exceptionnellement élevé d’acheteurs potentiels d’Allemagne et de l’étranger. « C’est finalement Qair qui l’a emporté, car l’entreprise peut offrir à Green City les meilleures chances de succès à l’avenir », a expliqué l’administrateur Axel Bierbach. « L’offre de Qair nous a le plus convaincus sur le plan conceptuel, structurel et financier et constitue la meilleure solution tant pour les nombreux créanciers que pour les employés de Green City AG », a-t-il ajouté.

« Je suis très heureux que nous ayons atteint nos objectifs en si peu de temps : Avec Qair, nous avons trouvé un repreneur qui poursuivra l’activité prometteuse de développement de projets avec la quasi-totalité du personnel, ainsi qu’avec les partenaires de coopération impliqués« , a déclaré Axel W. Bierbach, avocat et administrateur judiciaire chez Müller-Heydenreich Bierbach & Kollegen.

« Nous sommes heureux de poursuivre notre expansion en Europe avec cette acquisition, d’autant plus que de telles opportunités sont particulièrement rares en Allemagne aujourd’hui. Cela permettra au groupe Qair de faire son entrée dans la plus grande économie d’Europe et dans le marché des énergies renouvelables le plus mature et le plus dynamique, faisant du groupe un véritable acteur paneuropéen » a déclaré Jochen Nüssle, CIO de Qair.

À propos de Qair

Qair est un producteur indépendant d’énergie exclusivement renouvelable, qui développe, construit et exploite des projets éoliens, solaires, hydroélectriques et d’hydrogène vert pour son propre compte depuis plus de 30 ans. Qair exploite 650 MW et vise une capacité de 1GW en 2022.

Actif dans 16 pays à travers l’Europe, l’Amérique latine, l’Afrique et l’Asie, notre ambition est de devenir un leader indépendant de l’énergie responsable.

A propos de Green City

Forte de ses 30 ans d’expérience, Green City est un fournisseur de projets intégrés pour le développement, le financement, la construction et l’exploitation d’actifs d’énergie renouvelable situés à Munich, en Allemagne. En reprenant 106 employés hautement qualifiés et un important portefeuille de projets éoliens et solaires en cours de développement, Qair sera en mesure de faire son entrée le marché allemand à pleine vitesse.


Source : Communiqué Qair

Voir la fiche de l'entreprise Qair



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources