Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

sept.
16
2018
REDEN Solar finalise avec succès une opération de refinancement de ses actifs Ibériques pour 100,5 MEuros

REDEN Solar annonce le succès de son opération de refinancement de ses actifs Portugais et Espagnols pour une levée totale de 100,5M€.
Cette opération prend la forme d’un financement sans recours d’une durée de 14 ans arrangé par Natixis S.A. Sucursal en España. Elle restructure 13 emprunts historiques contractés auprès de 5 banques et concerne une cinquantaine de centrales photovoltaïques en opération au Portugal et en Espagne.

Thierry Carcel, Président du Groupe REDEN Solar, déclare : « Ce refinancement a été possible grâce à la dimension internationale du groupe Natixis, qui a su mobiliser et coordonner ses équipes dans 3 pays différents pour répondre à l’étendue et à la complexité de l’opération. Celle-ci non seulement simplifie fortement la structure de la dette, en améliore les conditions économiques, mais aussi nous permet de dégager un excédent de trésorerie significatif. Ce dernier nous permettra de continuer à investir dans le développement et le rachat de nouvelles centrales, notamment dans la péninsule Ibérique, en Amérique Latine, ainsi qu’en France où nous demeurons très actifs ».

« Nous sommes très satisfaits car une opération de cette envergure et cette complexité illustre la reconnaissance du marché quant aux excellentes perspectives d’avenir du Groupe REDEN Solar, ainsi qu’en sa qualité d’acteur de référence à l’international », complètent Gabriel Gauthier et Renaud Haberkorn, respectivement Investment Director chez INFRAVIA CAPITAL PARTNERS et Managing Partner d’EURAZEO PATRIMOINE.

Sur cette opération, REDEN Solar a été conseillé et accompagné par les équipes de Paris, Lisbonne et Madrid du cabinet Cuatrecasas.

A propos de REDEN Solar

Groupe familial créé en 2008 au cœur du Lot-et-Garonne (47), renforcé par l’entrée au capital à hauteur de 39% d’Eurazéo entre 2010 et 2012, REDEN SOLAR a connu une forte croissance en France et à l’International, grâce au professionnalisme de ses équipes et à la parfaite maîtrise de chacune des étapes de développement des projets. En février 2017, Infravia (53%) et Eurazeo Patrimoine (47%) ont repris la totalité des activités solaires de Fonroche après la scission de la société. Ce partenariat d’investisseurs professionnels a réaffirmé l’ambition du groupe de se développer sur le marché à fort potentiel que représente l’énergie solaire photovoltaïque tant en France qu’à l’international.


Source : Communiqué REDEN Solar

Voir la fiche de l'entreprise REDEN SOLAR



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources