Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
01
2020
RES cède le projet éolien de Buheii en Norvège au Green Investment Group

RES, la plus grande entreprise indépendante d'énergies renouvelables au monde, a annoncé aujourd'hui le closing financier de son parc éolien de Buheii à la suite de l’acquisition de ce dernier par le Green Investment Group (GIG) de Macquarie. L'équipe nordique de RES a développé ce parc éolien terrestre de 79,8 MW situé à Kvinesdal, dans le sud de la Norvège.

GIG a annoncé en janvier dernier que le projet de Buheii fournirait de l'électricité à l’entreprise Eramet Norway jusqu'en 2038, assurant ainsi un approvisionnement stable et à long terme aux fonderies norvégiennes de l’entreprise. Avec une demande d'électricité de plus de 2 TWh par an, Eramet Norway compte sur des conditions prévisibles et long terme pour assurer un fonctionnement stable et efficace dans ses usines de traitement de Porsgrunn, Sauda et Kvinesdal.

RES a été sélectionnée pour coordonner la construction du parc éolien puis gérer l’actif au nom de GIG pour en optimiser le rendement. RES s'appuiera sur son expérience en matière de gestion d’actifs acquise en fournissant des prestations de services à plus de 5,5 GW d'énergie renouvelable à travers le monde.

Lorsqu'il sera pleinement opérationnel, le parc éolien comprendra 19 turbines Vestas V150 qui produiront suffisamment d'électricité décarbonée pour compenser environ 15 000 tonnes d'émissions de CO2 chaque année. Pendant sa durée de vie, le projet contribuera à réduire les émissions de CO2 de 375 kt, soutenant ainsi la Norvège dans son objectif de devenir « un pays à faibles émissions » d'ici 2050 et d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2030.

Matilda Afzelius, CEO de RES pour les pays nordiques, a déclaré : "RES entretient avec le Green Investment Group de Macquarie une relation internationale solide qui se concrétise actuellement dans les pays nordiques. Nous sommes impatients d'étendre notre partenariat grâce à la construction et à la gestion des actifs de ce projet et des opportunités à venir".

Edward Northam, Directeur du Green Investment Group Europe, a déclaré : "L'électrification rapide de l'économie norvégienne entraîne une croissance significative de la demande d'électricité à un prix abordable, en particulier dans le secteur industriel à forte intensité énergétique et dans des entreprises comme Eramet Norway. Nous sommes ravis d’y jouer un rôle en veillant à ce que cette demande soit satisfaite par des sources renouvelables grâce à notre portefeuille croissant de projets éoliens norvégiens".

RES est actif en Norvège depuis plusieurs années et cherche à développer de nouveaux projets dans le pays.

Le groupe Macquarie, qui possède GIG, est l'un des plus grands investisseurs mondiaux dans les énergies renouvelables, ayant investi ou organisé l’investissement de plus de 8 milliards de dollars australiens au cours de l'année fiscale 2019 dans des projets d'énergie propre dans le monde entier.

À propos de RES

RES est la plus grande entreprise indépendante d'énergies renouvelables au monde spécialisée dans l’éolien terrestre et offshore, le solaire, le stockage et la transmission et distribution. Pionniers de l'industrie depuis 37 ans, nous avons commissionné plus de 17 GW de projets d'énergies renouvelables à travers le monde et gérons un portefeuille d'actifs opérationnels dépassant 5,5 GW pour de nombreux clients. Nous comprenons les besoins uniques de nos clients et avons signé 1,5 GW de contrats de gré à gré (PPAs), permettant l'accès à une production d’énergie parmi les moins chères. RES emploie 2 500 personnes dans 10 pays à travers le monde. En France, RES est à l’origine de plus de 850 MW d'énergie éolienne et solaire construits ou en cours de construction et emploie 240 personnes.


Source : Communiqué RES

Voir la fiche de l'entreprise RES



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources