Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
13
2019
RES cède son premier parc éolien sans subventions en Grande Bretagne

RES, la plus grande société indépendante d’énergies renouvelables au monde, a annoncé la cession de son premier projet non-subventionné, le parc éolien de Craiggore, en Irlande du Nord. ERG UK Holding Ltd, une société détenue par ERG, premier opérateur européen dans le secteur de l’énergie éolienne a acquis le projet. L’investissement total réalisé par ERG pour ce projet de 25 mégawatts (MW) s’élève à environ 41 millions d’euros.

Le parc éolien composé de 10 éoliennes est situé dans le comté de Londonderry et sera construit par RES. Les travaux devraient commencer au quatrième trimestre 2019 pour une mise en service début 2021. Le parc fournira suffisamment d'électricité pour alimenter 21 500 personnes et RES exploitera le projet dans le cadre d'un contrat de gestion d'actifs pour ERG.

Lucy Whitford, Directrice Développement & Construction chez RES a commenté : “ C’est une étape importante pour RES et pour l’ensemble du secteur des énergies renouvelables. Nous avons toujours défendu la fourniture d’énergie renouvelable sans soutien gouvernemental et concentrons nos efforts sur la conception de projets efficients qui ne nécessitent pas de subventions.

Nous sommes ravis d’avoir réussi à finaliser cette cession avec ERG pour le parc éolien de Craiggore. Cette vente marque le début d'une nouvelle ère pour les énergies renouvelables, où il est possible de proposer une énergie décarbonée à moindre coût pour les consommateurs. Nous sommes impatients de commencer la construction et de gérer le parc éolien pour ERG dès qu'il sera opérationnel.”

Jean-François Petit, Directeur Général de RES en France ajoute?: «?Nous nous réjouissons de ce succès en Grande Bretagne. C’est un bel exemple de ce qui sera le modèle économique en France dans quelques années. C’est dans cette optique que nous développons, concevons, construisons et exploitons nos parcs éoliens et solaires.?»

Le parc éolien de Craiggore est le premier d’un portefeuille éolien de plus de 200 MW développé par RES au Royaume-Uni et que la société envisage de financier sans subventions au cours de l’année à venir.

A propos de RES

RES est la plus grande entreprise indépendante d'énergies renouvelables au monde spécialisée dans l’éolien terrestre et offshore, le solaire, le stockage et la transmission et distribution. Pionniers de l'industrie depuis 35 ans, nous avons commissionné plus de 16 GW de projets d'énergies renouvelables à travers le monde et gérons un portefeuille d'actifs opérationnels?de?5 GW pour de nombreux clients. Nous comprenons les besoins uniques de nos clients et avons signé 1,3?GW de contrats d’achats d’électricité (PPAs), permettant l'accès à une production d’énergie parmi les moins chères. RES emploie plus de 2 000 personnes dans 10 pays à travers le monde. En France, RES est à l’origine de près de 800 MW d'énergie éolienne et solaire construits ou en cours de construction et emploie plus de 200 personnes.

A propos d'ERG

ERG Group est un producteur européen d’énergies renouvelables basé en Italie, qui opère avec succès dans le secteur de l’énergie depuis 80 ans. Au cours des dernières années, ERG a procédé à une transformation radicale de son activité, passant d’une grande société pétrolière privée à un opérateur indépendant de premier plan sur le marché de l’électricité produite à partir de sources propres et renouvelables. ERG est présent dans sept pays et possède et exploite des parcs éoliens d’une capacité totale installée de 1,8 GW en Europe, notamment au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Pologne, en Roumanie, en Bulgarie et en Italie, où ERG est désormais le premier opérateur éolien. En outre, ERG figure parmi les dix premiers opérateurs d’énergie éolienne en Europe en termes de capacité installée et dispose d’un pipeline de plus de 200 projets éoliens approuvés au Royaume-Uni. Coté à la Bourse de Milan, ERG est également actif dans la production d'électricité à partir d'eau (527 MW), d'énergie solaire (141 MW) et de sources thermoélectriques à faible impact sur l'environnement (480 MW).


Source : Communiqué RES

Voir la fiche de l'entreprise RES



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources