Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
26
2019
RES et NTR inaugurent le parc éolien de Bricqueville dans le Calvados (14)

Ce 25 avril, le parc éolien de Bricqueville, situé sur les communes de Bricqueville et La Folie dans le Calvados (14), a été inauguré en présence de Sébastien Dubois, Directeur Général de RES, Joe Dalton, Directeur Asset management de NTR PLC, Monsieur Pain, maire de Bricqueville, Madame Picant, maire de la Folie, Madame Patricia Gady Duquesne et Monsieur Patrick Thomines, Conseillers Départementaux du Calvados.

Ce parc, composé de 4 éoliennes Vestas V110 de 2,2 MW de puissance unitaire, a été développé et construit par la société RES, qui assurera la gestion opérationnelle du projet pour le compte de NTR, propriétaire et investisseur en projets d’infrastructures et gestionnaire d'actifs. Le projet de Bricqueville est la quatrième transaction entre RES et NTR qui viendra rejoindre le deuxième fond d’infrastructure durable de NTR : NTR Renewable Energy Income Fund II. NTR a identifié le marché français de l'énergie éolienne et solaire terrestre comme un marché clé pour ce deuxième fond. La France est le 9ème marché mondial des énergies renouvelables et le gouvernement français a récemment réitéré son intention de doubler sa capacité de production d’énergies renouvelables au cours de la prochaine décennie.

Grâce au parc de Bricqueville, le portefeuille de gestion d'actifs de RES sur le marché français dépasse dorénavant les 600 MW. Avec l’arrivée de ce nouveau parc dans son portefeuille, RES a ouvert un nouveau centre d’exploitation à Rouen, pour compléter un maillage territorial avec ses centres déjà installés à Béziers et Dijon. Ce nouveau centre permettra également de répondre aux ambitions de développement éolien et solaire de RES dans cette région et aux équipes d’asset management d’intervenir aussi sur les parcs éoliens de la région des Hauts de France.

Une participation au développement économique des territoires

Les travaux de construction du parc de Bricqueville se sont ensuite déroulés durant la deuxième partie de l’année 2018, pour une mise en service intégrale du parc le 1er décembre 2018. A l’instar de l’ensemble des projets d’énergies renouvelables développés et construits par RES, le tissu économique local a bénéficié de ce chantier avec l’intervention des entreprises du territoire, telles que TP Boutte ou Béton de Mouen. Au total, près de 120 personnes ont travaillé sur le chantier et en moyenne 12 quotidiennement.

Le parc de Bricqueville produira environ 18 GWh d’énergie décarbonée chaque année. Il permettra d’économiser plus de 9000 tonnes de CO2 et d’alimenter en électricité propre les besoins de plus de 8000 personnes par an, ou 60% de la population de Bayeux.

A propos de RES

RES est la plus grande entreprise indépendante d'énergies renouvelables au monde spécialisée dans l’éolien terrestre et offshore, le solaire, le stockage et la transmission et distribution. Pionniers de l'industrie depuis 37 ans, nous avons commissionné plus de 16 GW de projets d'énergies renouvelables à travers le monde et gérons un portefeuille d'actifs opérationnels de 5 GW pour de nombreux clients. Nous comprenons les besoins uniques de nos clients et avons signé 1,3 GW de contrats d’achats d’électricité (PPAs), permettant l'accès à une production d’énergie parmi les moins chères. RES emploie plus de 2 000 personnes dans 10 pays à travers le monde. En France, RES est à l’origine de près de 800 MW d'énergie éolienne et solaire construits ou en cours de construction et emploie plus de 200 personnes.

A propos de NTR

NTR est un investisseur d'infrastructures et gestionnaire d’actifs qui achète, construit et gère des projets d'énergies renouvelables. NTR a construit et exploité 2 GW de projets éoliens et 630 MW de projets solaires à travers les États-Unis, l'Irlande, le Royaume-Uni et la France. Son premier fond, NTR Wind 1 LP, a été lancé en 2015 pour investir dans des projets éoliens terrestres pré-construction en Irlande et au Royaume-Uni. Son deuxième fond, NTR Renewable Energy Income Fund II, vise une levée de 500 millions d’euros pour investir dans des projets éoliens et solaires terrestres en phases pré-construction et opérationnels dans différents marchés européens dont la France. NTR investit également dans des projets de stockage associes aux énergies éolienne ou solaire. NTR a récemment annoncé avoir sécurisé la première partie de sa levée de fond à hauteur de 229 millions d’euros.


Source : Communiqué RES

Voir la fiche de l'entreprise RES



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources