Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
17
2019
RES inaugure le parc éolien de Rosières dans la Meuse (55)

Le 15 juin, dans le cadre de la Journée Internationale du Vent (Global Wind Day), la société RES a inauguré le parc éolien de Rosières, en présence de Elisabeth Gerquin, Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Meuse et Conseillère Départementale du Canton de Ligny en Barrois et Jean-Marie Bouchon, Maire de Chanteraine.

Le Grand Est : un territoire dynamique et impliqué dans la transition énergétique

Le Grand Est porte sa pierre à l’édifice avec 3373 MW de puissance éolienne installée à fin 2018, ce qui représente 6 292 GWh de production d’électricité propre, fournissant 13,80 % de la consommation électrique en 2018.

La société RES contribue à cette dynamique régionale, avec notamment pour le département de la Meuse le parc éolien de Trois Sources situé sur les communes de Bonnet et Houdelaincourt mis en service en 2007 et le parc éolien de Haut du Saule dont le chantier commencera avant la fin de cette année sur les communes de Maulan et Nant-le-Grand.

Le parc éolien de Rosières est composé de 8 éoliennes Vestas V100 d’une puissance unitaire de 2,2 MW et totalise une puissance globale de 17,6MW. Il permet d’économiser 25 520 tonnes de CO2 par an et d’alimenter en électricité propre les besoins de plus de 22 400 personnes chaque année, plus que la population de Verdun.

Une participation au développement économique des territoires

Les travaux du parc éolien de Rosières ont démarré en mars 2018 pour une mise en service intégrale du parc en décembre 2018.

Comme pour tous ses projets, RES a su s’entourer de ses partenaires historiques : RAZEL BEC, ENGIE, TECH INTER, VESTAS mais a également privilégie les partenariats avec les entreprises locales. Ainsi, une grande part de l’investissement est revenue aux entreprises de la région comme l’entreprise CALIN, ENGIE basée près de Nancy. C’est 37% au niveau Régional, 15% au niveau local. Au total, près de 140 personnes ont travaillé sur le chantier et en moyenne 12 quotidiennement.

L’événement marque l’aboutissement de sept années de travail collectif et collaboratif.
Cette rapidité d’exécution démontre la qualité du dossier piloté par nos équipes en concertation avec les élus locaux et les différentes parties prenantes.

A propos de RES

RES est la plus grande entreprise indépendante d'énergies renouvelables au monde spécialisée dans l’éolien terrestre et offshore, le solaire, le stockage et la transmission et distribution. Pionniers de l'industrie depuis 37 ans, nous avons commissionné plus de 16 GW de projets d'énergies renouvelables à travers le monde et gérons un portefeuille d'actifs opérationnels dépassant 5 GW pour de nombreux clients. Nous comprenons les besoins uniques de nos clients et avons signé 1,3 GW de contrats d’achats d’électricité (PPAs), permettant l'accès à une production d’énergie parmi les moins chères. RES emploie plus de 2 000 personnes dans 10 pays à travers le monde. En France, RES est à l’origine de près de 800 MW d'énergie éolienne et solaire construits ou en cours de construction et emploie plus de 200 personnes.


Source : Communiqué RES

Voir la fiche de l'entreprise RES



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources