Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
05
2018
Romande Energie acquiert une centrale hydroélectrique en France

Romande Energie vient d’acquérir, par le biais de sa filiale Romande Energie France, la centrale hydroélectrique de Bar située dans le département de la Corrèze. Avec une production annuelle correspondant aux besoins en électricité de plus de 9'000 ménages, cette acquisition illustre la volonté de l’entreprise d’augmenter sa production d’électricité d’origine renouvelable.

Après l’acquisition de la centrale hydroélectrique de Meyronnes (Alpes de Haute Provence) en 2013, du parc éolien de Ploudalmézeau (Finistère) en 2014, d’une participation de 5% du capital de la Société Icaunaise SAS détenant un portefeuille de 6 centrales hydroélectriques en France assortie d’une option exerçable en 2020 pour les 95% restants, l’acquisition du parc éolien de Pluzunet (Côtes d’Armor) en 2017, Romande Energie s’est portée acquéreur de 100% du capital de la Société Centrale hydroélectrique de Bar SAS qui détient une concession hydroélectrique de 8 mégawatts (MW) dans le Massif Central.

Ces acquisitions résultent des démarches que l’entreprise conduit en France dans les domaines de l’hydraulique et de l’éolien. Tout comme les multiples projets menés en Suisse, ces opportunités saisies en France concrétisent la stratégie de Romande Energie portant sur le développement de sa propre production d’électricité en s’appuyant principalement sur les énergies renouvelables.

29 millions de kilowattheures d’origine renouvelable

Cette centrale située dans le département de la Corrèze affiche une puissance de 8 MW et une production annuelle de près de 29 millions de kWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle moyenne de plus de 9’000 ménages.

A propos de Romande Energie France

Avec sa filiale française, Romande Energie dispose d’une entité efficace pour acquérir et gérer des actifs de production sur un territoire français qui dispose d’un potentiel significatif dans ce domaine. Dotée d’une structure légère, Romande Energie France SAS bénéficie du soutien des équipes spécialisées de Romande Energie sur les plans technique, financier et juridique. Vu les démarches en cours, d’autres ouvrages de production pourraient venir compléter le portefeuille d’approvisionnement de Romande Energie au cours des prochains mois.


Source : Communiqué Romande Energie



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources