Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
28
2016
RTE prévoit un investissement de 44 millions d’euros en 2016 sur la région Normandie

RTE publie le Bilan électrique 2015 de la région Normandie, caractérisé par une augmentation de 2.4 % de la consommation, liée à des températures plus froides en 2015. La production électrique est en baisse de 9 % par rapport à 2014 mais elle couvre 2.5 fois les besoins énergétiques de la région.

Avec 26 218 GWh atteints en 2015, la consommation d’électricité en Normandie est en hausse de 2,4 % par rapport à 2014, du fait des températures plus froides. Corrigée de l’aléa climatique, la consommation finale connait une légère reprise de 0,3 % en un an, portée par des industries telles que l’automobile et la métallurgie. En 2015, la consommation finale de la Grande Industrie reste stable par rapport à 2014. Elle atteint 5 589 GWh et représente 21,3 % de la consommation régionale. La Normandie est la 6e région industrielle française en termes de consommation d’électricité.

La production d’électricité de la région diminue en 2015 de 9 % (70 209 GWh) mais couvre en moyenne près de 2.5 fois la consommation électrique régionale. La production EnR a représenté 2,8 % de la production totale de la région, un niveau en progression par rapport à l’année précédente. Les conditions climatiques favorables et l’accroissement du parc permettent une hausse de 20 % de la production éolienne par rapport à l’année précédente.

En 2016, RTE investira 44 millions d’euros en Normandie et plus d’1 milliard d’euros à cinq ans notamment avec les projets de raccordement des 3 parcs éoliens offshore, les interconnexions avec la Grande-Bretagne et les projets de fiabilisation de l’alimentation électrique des pôles urbains comme Rouen, Caen et Le Havre.

A propos de RTE

RTE publie conformément à la loi le Bilan prévisionnel électrique chaque année, en concertation avec tous les acteurs du système électrique (énergéticiens, associations environnementales …). Il contribue à assurer en permanence l’équilibre offre-demande et à apporter l’éclairage indispensable aux décisions économiques et stratégiques en matière de politique énergétique.


Source : Communiqué RTE

Voir la fiche de l'entreprise RTE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources