Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

fév.
03
2021
SABELLA reprend les activités hydroliennes de GE Renewable Energy, qui entre au capital de SABELLA

SABELLA reprend les activités hydroliennes de GE Renewable Energy aux termes d’un accord signé le 18 janvier 2021. Ces activités comprennent les technologies développées dans le domaine hydrolien depuis 2013 par GE Renewable Energy, y compris les sociétés ayant des activités hydroliennes et acquises par cette dernière (TGL, Rolls Royce et ALSTOM), ainsi que la marque OCEADE. Cette technologie concerne les turbines DG III, DG IV et DG IV.1, qui ont été mises en service et ont produit 1,6 GWh. La turbine IV.1 intègre quant à elle de nombreuses innovations technologiques.

SABELLA devient ainsi l’héritière, dans son domaine, des activités hydroliennes de GE Renewable Energy, et la propriétaire d’un portefeuille de concepts et de technologies variés. Ces actifs lui donneront la possibilité de définir les turbines les plus adaptées aux différents milieux que les conditions naturelles lui imposeront, tout en s’adaptant à de nouvelles opportunités de marchés. SABELLA a défini pour sa part des turbines fondées sur un concept simple et robuste. L’ajout des technologies étudiées par GE Renewable Energy et confirmées par des milliers d’heures d’expériences in situ lui permettra d’optimiser la conception des générations de produits à venir, notamment pour de nouvelles applications, avec des impacts potentiels sur les turbines elles-mêmes, leur installation et leur maintenance. L’objectif est d’aboutir à un coût de l’électricité équivalent à celui des autres énergies renouvelables.

Les actionnaires de SABELLA, financiers (le fonds Ecotechnologies géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d'Investissement d'Avenir, DEMETER Ventures, GO Capital, etc.), industriels (SOFRESID, filiale du Groupe SAIPEM, IWD, le Groupe FARINIA, DOURMAP, Groupe LFP, etc.), ainsi que les salariés et les nombreux investisseurs qui lui ont fait confiance à travers la plateforme de financement bretonne GWENNEG, se réjouissent d’accueillir General Electric à leur tour de table.

GE Renewable Energy détiendra 15% du capital de SABELLA et entrera à son conseil d’administration. GE Renewable Energy valorise ainsi 13 années d’investissements et de travaux menés selon les méthodes des groupes de haute technologie. GE Renewable Energy voit dans cet investissement un moyen de participer au développement de l’une des plus prometteuses des Énergies Marines Renouvelables.

GE Renewable Energy se félicite de soutenir une société emblématique de la filière hydrolienne française, fortement implantée en Bretagne, et soutenue depuis des années par les autorités régionales, nationales et européennes.

À propos de SABELLA

SABELLA est une société d’ingénierie basée à Quimper qui conçoit et développe des hydroliennes. En 2010, SABELLA a été lauréate de l’AMI «?Démonstrateurs Énergies Marines Renouvelables?» de l’ADEME et a été soutenue par les Investissements d’Avenir, le FEDER de la Région Bretagne et les collectivités territoriales pour mettre à l’eau la première hydrolienne à taille réelle raccordée au réseau, D10-1000, en 2015.
Résolument orientée vers une stratégie internationale de marché, la PME bretonne catalyse les compétences et expertises présentes sur le territoire pour apporter une réponse fiable et robuste aux enjeux de la transition énergétique d’aujourd’hui.


Source : Communiqué Sabella

Voir la fiche de l'entreprise Sabella



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources