Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
12
2020
Scania s’associe à ENGIE et EVBox pour le développement de solutions de recharge électrique destinées aux camions et aux bus en Europe

ENGIE et sa filiale EVBox Group ont signé un partenariat de 4 ans avec Scania pour offrir aux opérateurs de transport de 13 pays européens une solution d’e-mobilité complète et sur-mesure. Cette coopération inédite couvrant les applications pour les camions et les bus apportera une solution d’eMobilité complète aux clients de Scania : des solutions adaptées aux besoins réels de gestion des flottes et des dépôts, des véhicules lourds électrifiés, une infrastructure de charge intelligente, le service et l’entretien, l’approvisionnement en énergie verte, ainsi que le financement.

Pour accompagner ses clients tout au long du processus d’électrification, Scania proposera des véhicules électriques et des solutions de recharge électrique :

EVBox Group fournit à Scania des solutions de recharge haute puissance intelligentes et évolutives adaptées aux besoins de ses clients, incluant le matériel et les logiciels.
Scania proposera des services sur le terrain et des formations à ses chauffeurs.
ENGIE concevra, proposera, installera et assurera la maintenance des solutions de recharge électrique et des services connexes aux clients de Scania dans diverses régions clés.

Le partenariat entre les trois entreprises débutera par des opérations dans 13 pays européens qui seront étendues à d’autres géographies à partir de la fin 2021. ENGIE et EVBox Group travailleront en collaboration avec des partenaires locaux de confiance tels que Caverion et Alpiq.

Alexander Vlaskamp, Directeur commercial et marketing de Scania a déclaré à cette occasion :
« Une solution de recharge complète et digne de ce nom doit non seulement prendre en charge l’approvisionnement en énergie et la fourniture du matériel et du logiciel de recharge, mais doit aussi proposer l’installation, la maintenance et les services connexes en fonction des besoins spécifiques de chaque client. Ce partenariat solide avec ENGIE et EVBox Group simplifiera la transition de nos clients qui souhaitent miser sur le transport durable en se dotant d’une flotte essentiellement électrique. »

Shankar Krishnamoorthy, Directeur Général Adjoint d’ENGIE, a également salué ce partenariat en ces termes :
« Scania et ENGIE partagent la même vision et la même ambition pour encourager le passage à des solutions de transport durables. Ce partenariat européen sur la mobilité des camions et bus électriques est le résultat d’une confiance mutuelle établie grâce à notre collaboration historique sur la mobilité gaz. Nous sommes fiers d’unir nos forces sur ce nouveau segment des camions électriques qui représente un potentiel prometteur pour les utilisations urbaines et périurbaines. ENGIE se réjouit de concevoir, proposer, installer et entretenir des solutions de recharge de pointe et des services connexes aux clients de Scania, grâce notamment à son propre réseau européen de techniciens qualifiés et aux réseaux régionaux de ses partenaires. »

Kristof Vereenooghe, PDG d’EVBox Group, a déclaré :
« L’électrification du transit et des transports est l’une des principales initiatives pour réduire les émissions, d’autant plus que les transports représentent près d’un quart des émissions de gaz à effet de serre en Europe. Ce partenariat ouvre de nouvelles possibilités pour EVBox Group qui, fort de 10 ans d’expérience, est convaincu que son expertise et son offre compétitive aideront Scania à satisfaire ses objectifs de croissance et de développement durable. »

En tant que leader de la mobilité verte, ENGIE développe une gamme d’offres spécialement adaptées aux besoins de ses clients, comme des services de conseil en matière de planification urbaine, des solutions de transport public (électrification, installation de systèmes de signalisation), des solutions utilisant des carburants alternatifs (électricité, gaz naturel et hydrogène) et des plateformes numériques destinées à améliorer les courants de circulation.

À propos d’ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de référence dans l'énergie bas carbone et les services. La raison d'être d'ENGIE, c'est d’agir pour accélérer la transition vers une économie neutre en carbone, par des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l'environnement, pour réconcilier la performance économique avec l'humain et la planète. Nous nous appuyons sur nos activités clés (énergies renouvelables, gaz, services) pour proposer des solutions compétitives et sur-mesure. Avec nos 170 000 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos parties prenantes, nous formons une communauté d’Imaginative Builders, engagés chaque jour pour un progrès plus harmonieux.

Chiffre d'affaires en 2019 : 60,1 milliards d'euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).

À propos de Scania

Scania est l’un des plus grands fournisseurs de solutions de transport au monde. Avec nos partenaires et nos clients, nous pilotons la transition vers un système de transports durables. En 2019, nous avons livré 91 700 camions, 7 800 bus et 10 200 moteurs industriels et marins à nos clients. Nos ventes nettes ont dépassé 152 milliards de couronnes suédoises, dont

20 % ont été acquises grâce à nos prestations de service. Fondée en 1891, Scania opère maintenant dans plus de 100 pays et emploie quelque 51 000 collaborateurs. Nos équipes de recherche et développement sont implantées en Suède et possèdent des bureaux au Brésil et en Inde. Quant à nos usines de production, elles se trouvent principalement en Europe, en Amérique latine et en Asie, avec des centres de production régionaux en Afrique, en Asie et en Eurasie. Scania fait partie de TRATON GROUP. Pour en savoir plus : www.Scania.com.

À propos d’EV Box Group

Fondé en 2010, le groupe EVBox Group accélère l’adoption de la mobilité électrique en proposant aux entreprises et aux conducteurs du monde entier des solutions de recharge de VE pratiques et intégrées. De son vaste portefeuille de bornes de recharge commerciales et ultra-rapides construites par EVBox Group à son logiciel de gestion de charge évolutif et open source conçu par Everon, le groupe EVBox Group permet à chacun d’accéder à la mobilité électrique. Soutenu par ENGIE, le groupe EVBox Group est un leader en matière de recherche et de développement. Il dispose de plusieurs laboratoires et usines en Europe et en Amérique du Nord qui développent une technologie révolutionnaire de recharge des véhicules électriques. Avec des bureaux dans le monde entier, notamment à Paris, Chicago et Amsterdam, et des bases solides dans des dizaines de marchés, le groupe EVBox Group contribue à façonner un avenir plus propre pour les transports.


Source : Communiqué ENGIE

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources