Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
05
2021
Shell lance son premier hub de mobilité électrique en plein centre de Paris

Premier hub de mobilité électrique Shell mis en place en Europe, ce site, installé dans le parking Lobau, sous l’Hôtel de Ville de Paris, est accessible aux véhicules professionnels (taxis, VTC, véhicules partagés, …).

« L’ouverture de ce premier hub de recharge répond à notre engagement pour la mobilité électrique en France et permettra d’accompagner la transition énergétique du secteur du transport. C’est aussi une opportunité de faire revenir la marque Shell au cœur de Paris, pour aider les opérateurs de flottes de véhicules à réduire leur empreinte carbone et aider la Ville à respecter ses propres engagements de réduction d’émissions de CO2. » Vincent Baril, Président de Shell France

Installé aux niveaux -1 et -2 du parking Lobau (géré par SAGS), le premier hub dispose de 8 chargeurs d’une capacité de 22 Kw et 50 Kw. Les professionnels pourront y accéder en utilisant la carte Shell Recharge.

Au-delà du service de recharge de véhicules, Shell proposera une série de services associés pour faciliter la vie des professionnels : options pour pré-réserver des points de charge, accès à des services de rafraîchissements, entretien automobile à tarif préférentiel, …

Ce premier hub de mobilité électrique sera suivi d’un second au centre commercial Aéroville près de l'aéroport Charles de Gaulle qui devrait être opérationnel fin 2021.

Ces projets s’inscrivent par ailleurs dans la stratégie globale de Shell d’accélérer sa contribution à la transformation énergétique, avec pour objectif de faire passer son réseau mondial à environ 500 000 points de charge de véhicules électriques d'ici 2025.

Shell contribue également à accompagner la métropole de Paris à devenir neutre en carbone d’ici 2050, en élaborant, en collaboration avec 45 acteurs publics, privés et de la société civile, une série de scénarios possibles pour atteindre cet objectif.

A propos de Shell

Shell travaille à la construction d’une filière « électricité », depuis sa production, à son achat et à sa vente, en passant par l'approvisionnement direct des clients dans le cadre de sa stratégie qui consiste à fournir une énergie plus propre en fonction de l’évolution du système énergétique mondial. Notre entité « Renouvelables » se développe dans deux axes majeurs : les carburants alternatifs tels que l’hydrogène et les biocarburants et la production d’électricité renouvelable qui comprend l’énergie solaire et éolienne.


Source : Communiqué Shell France

Voir la fiche de l'entreprise SHELL France



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources