Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

sept.
02
2011
Siemens fournit des centrales photovoltaïques en Martinique et en Guadeloupe

Siemens a reçu une commande portant sur neuf centrales photovoltaïques pour la Martinique et la Guadeloupe, départements d’Outre-Mer (DOM) français. La commande a été passée par Sun Development, spécialiste de la conception et de l’exploitation des centrales photovoltaïques. La mise en service des premières centrales est prévue pour fin 2011. La capacité cumulée de 8 MWc permettra d’alimenter en énergie propre jusqu’à 3 200 foyers sur ces territoires.

En tant que maître d’oeuvre, Siemens assure l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction (IAC) ainsi que la gestion de projet pour une livraison clés en main des centrales photovoltaïques.

Ainsi, l’étendue de la fourniture couvre l’ensemble de l’offre Siemens dans ce domaine, des onduleurs PV, à l’appareillage électrique moyenne tension, en passant par les systèmes de conduite et de surveillance. Pour les centrales solaires en Martinique et en Guadeloupe, Siemens proposera également ses services d’assistance et de maintenance. Olivier Gueydan, directeur du secteur Energy de Siemens France, a déclaré : « Siemens prend en charge l’étude personnalisée, l’ingénierie, la livraison et l’installation de tous les composants nécessaires. Ces commandes prouvent que nous sommes le partenaire idéal pour mener à bien un projet complet et que nous sommes capables de réaliser des centrales photovoltaïques dans un délai court ».

L’énergie solaire fait partie du portefeuille environnemental de Siemens, qui a permis au Groupe de dégager au titre de l’exercice 2010 un chiffre d’affaires de près de 28 milliards d’euros, faisant de Siemens le premier fournisseur mondial d’écotechnologies. Au cours de la même période, nos produits et solutions ont permis à nos clients de réduire leurs émissions de dioxyde de carbone (CO2) de 270 millions de tonnes, soit l’équivalent des émissions annuelles cumulées de Hong Kong, Londres, New York, Tokyo, Delhi et Singapour.

Source : Communiqué Siemens

Voir la fiche de l'entreprise SIEMENS



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources