Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

janv.
12
2012
Siemens, leader mondial sur le marché de l'énergie éolienne offshore, s’engage avec le consortium GDF-Suez/Vinci/CDC pour le parc de la baie de Saint-Brieuc.

Partenaire industriel du consortium GDF-Suez/Vinci/CDC sur ce projet de 500 MW, Siemens fournira, en cas de succès, 83 éoliennes offshore d'une puissance de 6 MW sur une zone de 65 km². Siemens assurera aussi la maintenance à long terme. Par sa candidature à cet appel d’offres, Siemens apporte au groupement ses compétences technologiques et son expérience de plus de 20 ans dans l’éolien offshore. Pour Christophe de Maistre, président de Siemens France « Avec ce projet, Siemens entend renforcer son implantation en France afin de jouer un rôle actif dans le développement d'une filière d'excellence dédiée à l'éolien. »

Le projet de parc éolien de Saint-Brieuc s'inscrit dans le plan de développement de l'énergie éolienne entrepris par les pouvoirs publics. En effet, le Grenelle de l'Environnement prévoit une accélération du développement de l'énergie éolienne offshore et vise une puissance totale installée de 6 000 MW d'ici à 2020. Dans ce sens, une première vague d'appels d'offre a été lancée en juillet dernier et concerne 5 zones pour une totalité de 3 000 MW de puissance, parmi lesquelles la Baie de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor).

Christophe de Maistre, président de Siemens France le confirme « Siemens peut se prévaloir d'une expérience de plus de 20 ans dans la conception d’éoliennes et dans la gestion de projets offshore avec plus de 700 turbines déjà installées dans les eaux européennes soit une capacité cumulée supérieure à 2 000 MW. Nous apporterons cette expertise à nos partenaires GDF-Suez/Vinci/CDC.». En France, Siemens est déjà acteur de l'éolien onshore avec plus de 160 éoliennes installées pour une capacité cumulée supérieure à 270 MW.

Retenu en tant que partenaire industriel de GDF-Suez/Vinci/CDC sur le projet de la baie de Saint-Brieuc, Siemens entend apporter son savoir faire à la fois technologique ainsi qu'en matière d'ingénierie et d'industrialisation afin de contribuer au développement de la filière éolienne en France.

Source : Communiqué Siemens

Voir la fiche de l'entreprise SIEMENS



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources