Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

avri.
02
2014
Siemens modernise la centrale électrique de Pointe des Carrières en Martinique pour EDF

Siemens a signé un contrat avec l’entité SEI (Systèmes Energétiques Insulaires) du groupe EDF afin de réaliser la rénovation clé-en-main du contrôle-commande de la centrale électrique de Pointe des Carrières en Martinique. Ce contrat porte également sur les services de maintenance associés.

La centrale de Pointe des Carrières est un élément central au coeur du dispositif d’alimentation électrique de la Martinique puisqu’elle produit annuellement 40 % de l’énergie électrique consommée sur l’île. Elle est composée de deux moteurs à fuel lourd d’une puis-sance unitaire de 40,6 MWe. Il s’agit des plus gros moteurs diesel 2 temps au monde, avec une puissance mécanique développée de près de 60 000 chevaux. La centrale permettra ainsi de couvrir les besoins en électricité de plus de 90 000 foyers.

Pour Olivier Gueydan, directeur du secteur Energy de Siemens France, « Nous nous ré-jouissons de ce contrat avec EDF. C’est un nouveau pas vers un système d’énergie distri-buée, offrant plus d’indépendance et de sécurité d’approvisionnement. La technologie de Siemens soutient EDF dans ses programmes de modernisation et d’optimisation de ses sites, mettant ainsi son outil industriel au service de la transition énergétique. »

Le système SPPA-T3000 livré est un système de contrôle-commande clé-en-main, techno-logie de référence pour les centrales électriques. Il permet de réaliser l’ensemble des tâches d’automatisation au sein de la centrale (contrôle moteur, démarrage et arrêts, équipements auxiliaires). Sa facilité d’utilisation pour l’opérateur, son haut niveau de performance dans la transmission des données et son moindre coût tout au long du cycle de vie du projet en font une solution innovante, déjà mise en place avec succès dans de nombreux pays européens.

A propos de Siemens Energy

Le Secteur Energy de Siemens est leader sur le marché mondial de l’énergie avec son offre complète de produits, services et solutions pour la production d’énergie dans des centrales thermiques classiques et sur des sites de production à partir de sources renouvelables, mais aussi pour le transport d’énergie ou encore l’exploitation, la transformation et le transport du pétrole et du gaz. Au cours de l’exercice 2013 (clos le 30 septembre), le Secteur Energy a réalisé un chiffre d’affaires de près de 26,6 milliards d’euros et enregistré un volume de commandes représentant environ 28,8 milliards d’euros, pour un résultat de 2 milliards d’euros. Au 30 septembre 2013, le Secteur Energy comptait un effectif de près de 83 500 salariés.

A propos de Siemens en France

Présent en France depuis plus 160 ans, Siemens, premier groupe européen de haute technologie, donne la priorité à l’innovation dans l’industrie, l’énergie, la santé et les solutions destinées aux infrastructures urbaines. A travers ses 7 000 collaborateurs, 7 sites industriels, de nombreux partenariats avec des écoles ou universités et pôles de compétitivité, Siemens France participe pleinement au rayonnement économique français y compris à l'international. Siemens France compte, en effet, 9 centres de R&D dont 7 centres de compétences qui interviennent pour l'ensemble du groupe Siemens à travers le monde dans des secteurs de pointe comme les systèmes de transports automatiques, la métallurgie, le transport et la distribution d'énergie, la conception et la production de progiciels, la détection incendie et la mécatronique. Siemens France réalise ainsi plus d'un tiers de son chiffre d'affaires à l'export. En 2013, le Groupe Siemens en France a enregistré un volume d'entrées de commandes de 2,3 milliards d’euros (au 30/09/2013).


Source : Communiqué Siemens

Voir la fiche de l'entreprise SIEMENS



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources