Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

aoû.
30
2013
Siemens passe commande à FrancEole pour la fourniture de mâts d’éoliennes

Après avoir signé en juin un accord de référencement avec Siemens, FrancEole reçoit une première commande de mâts en vue de la construction d’un futur parc éolien terrestre.

Cette commande vient concrétiser le processus de qualification qui avait permis d’aboutir au référencement de FrancEole par Siemens au mois de juin dernier.

Ainsi, FrancEole va fabriquer et livrer plus d’une vingtaine de mâts pour un nouveau parc équipé du dernier modèle Siemens d’éolienne terrestre d’une puissance unitaire de 3 méga-watts.

Les mâts seront fabriqués en France, principalement depuis l’usine de FrancEole située à Dijon/Longvic. « Compte tenu de l’importance du projet, les activités liées à la production des mâts d’éolienne ont démarré dès le mois de juillet », précise Mathias Régnier, Directeur Commercial FrancEole, qui se réjouit de cet engagement avec un client nouveau et notam-ment sa filiale Siemens France.

« Le poids significatif de cette commande de plusieurs millions d’euros permet à FrancEole de renforcer son positionnement en tant qu’acteur majeur de la filière française de l’éolien », annonce Jean-Pierre Gorgé, Président de FrancEole. « Cet accord avec Siemens participe à l’amélioration de la visibilité pour l’industriel et employeur que nous sommes, sur un marché qui reste à stabiliser » ajoute-t-il.

Elle illustre également la démarche de Siemens de contribuer au développement de ses partenaires français au sein d’une filière industrielle des EMR à l’échelon européen.

Pour Andreas Görgen, Président Europe du Sud-ouest du Secteur Energie de Siemens, « l’Europe de l’énergie se construit à travers des partenariats industriels. Le partenariat franco-allemand est la base pour cette filière. Siemens s’est engagé à développer et à structurer ce partenariat. Dans une équipe éolienne européenne, chaque partenaire apporte ses points forts et nous sommes très heureux que ce travail d’équipe se traduise dès aujourd’hui par de la création de valeur et des créations d’emplois en France ».

Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’éolien, Siemens est un constructeur de turbines de premier plan, avec un parc installé comprenant plus de 12 000 turbines éoliennes dans le monde, pour une puissance cumulée d’environ 20 000 mégawatts.

A propos de Siemens et l'énergie éolienne
En France, les éoliennes Siemens équipent déjà une quinzaine de parcs éoliens terrestres pour une puissance cumulée supérieure à 300 mégawatts. Siemens assure une prestation globale allant de l’étude amont de chaque projet jusqu’à la fourniture des turbines, leur instal-lation, leur raccordement et la maintenance des installations.
L’énergie éolienne et les services fournis dans le domaine de l’énergie font partie du portefeuille environnemental de Siemens, qui a généré au cours de l’exercice 2012 un chiffre d’affaires de près de 33 milliards d’euros, faisant de Siemens l’un des principaux fournisseurs d’écotechnologies à l’échelle mondiale. Sur la même période, nos produits et solutions ont permis à nos clients d’éviter le rejet de près de 330 millions de tonnes de CO2, soit l’équivalent des émissions annuelles cumulées de Berlin, Delhi, Hong Kong, Istanbul, Londres, New York, Singapour et Tokyo.

A propos de Siemens
Présent en France depuis plus 160 ans, Siemens, premier groupe européen de haute technologie, donne la priorité à l’innovation dans l’industrie, l’énergie, la santé et les solutions destinées aux infrastructures urbaines. A travers ses 7 000 collaborateurs, 8 sites industriels, de nombreux partenariats avec des écoles ou universités et pôles de compétitivité, Siemens France participe pleinement au rayonnement économique français y compris à l'international. Siemens France compte, en effet, 7 centres de R&D dont 6 centres de compétences qui interviennent pour l'ensemble du groupe Siemens à travers le monde dans des secteurs de pointe comme les systèmes de transports automatiques, la métallurgie, le transport et la distribution d'énergie, la conception et la production de progiciels, la détection incendie et la mécatronique. Siemens France réalise ainsi plus d'un tiers de son chiffre d'affaires à l'export. En 2012, le Groupe Siemens en France a enregistré un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros (au 30/09/2012).

Source : Communiqué Siemens

Voir la fiche de l'entreprise SIEMENS



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources