Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
28
2018
Signature d’un Accord de prestations de services par Orano et JNFL et premiers contrats pour J-MOX

Orano et Japan Nuclear Fuel Limited (JNFL) ont renforcé leur relation depuis la fin d’année 2017 avec un Accord de prestations de services portant sur l’usine de retraitement Rokkasho et l’usine de fabrication de combustible MOX (J-MOX).

Dans ce cadre, Orano et JNFL ont signé deux contrats concernant J-MOX, actuellement en cours de construction sur le site de Rokkasho-Mura, au nord du Japon.

Dans le premier contrat, vingt experts d’Orano Melox et d’Orano Projets* réaliseront jusqu’en avril 2019 une revue technique de dix équipements-clé de J-MOX centrée sur la maintenabilité, le fonctionnement et la qualité des produits.

Dans le second contrat, les experts d’Orano Melox partageront leur expérience en matière de maintenance de certains équipements de l’usine de Melox, identiques à ceux prévus pour l’usine J-MOX.

D’autres contrats devraient suivre pour accompagner les différentes étapes de la construction de J-MOX afin de soutenir JNFL lors de la phase de démarrage et pour améliorer les performances opérationnelles attendues.

« Cet accord de prestations de services et les contrats associés confirment le partenariat stratégique à long terme dans le cycle du nucléaire du combustible entre nos deux entreprises. Dans les années à venir, Orano et JNFL ont également l’intention de reprendre les séances de formations des spécialistes japonais en France », a précisé Pascal Aubret, Directeur Exécutif de la Business Unit Recyclage du groupe Orano.

* filiale ingénierie du groupe Orano

A propos d'Orano

Recentré sur la valorisation des matières nucléaires et la gestion des déchets, Orano couvre les activités mines, conversion-enrichissement, recyclage des combustibles usés, logistique nucléaire, démantèlement et ingénierie. Le groupe compte 16 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros et un carnet de commandes qui représente l’équivalent de près de 8 années de chiffres d’affaires. Ses activités mines et conversion-enrichissement sont dans le top 3 au niveau international. Orano est leader dans le recyclage et la logistique nucléaire, et développe des activités dans le domaine médical.


Source : Communiqué Orano

Voir la fiche de l'entreprise Orano



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources