Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

janv.
05
2011
Signature d'un nouveau projet en Argentine pour BIONERSIS

Bionersis a conclu l’année 2010 avec la signature d’un second projet MDP en Argentine pour l’assainissement et la valorisation du biogaz de la décharge de San Miguel de Tucuman situé dans le Nord-Ouest du pays. Ce nouveau site devrait générer des réductions d’émissions de gaz à effet de serre de 450 000 t CO2 sur ses 10 premières années d’exploitation.

- Montée en puissance du portefeuille de projets
Avec la signature de ce nouveau site argentin le 16 décembre 2010, Bionersis confirme sa bonne dynamique de croissance et comptabilise désormais 18 projets en portefeuille qui représentent des réserves estimées de plus de 15 millions de crédits carbone sur les 10 prochaines années.
Pour preuve de cette montée en puissance, Bionersis a signé au cours de l’année 2010 cinq nouveaux projets (Batam, Nonthaburi, Penang, Hanoï et Tucuman) qui devraient permettre de produire plus de 6 millions de crédits carbone
sur dix ans, soit une croissance de ses réserves estimées en crédits carbone de 70 % sur 2010.
Pour accompagner la forte accélération de son développement, Bionersis a su se structurer et diversifier ses sources de financement au cours de l’année 2010. La société s’est notamment appuyée sur ses partenariats industriels avec E.ON Climate et Renewable et EDF Trading et a lancé la 1
ère obligation CO2 en juillet 2010, lui ouvrant ainsi la voie d’un nouveau mode de financement.

- Cancun : le marché carbone conforté
L’issue positive du sommet de Cancun, qui s’est achevé le 10 décembre 2010 par la signature d’une série d’accords par l’ensemble de la communauté internationale pour lutter contre le changement climatique, a permis de restaurer la confiance dans le processus de négociation international ainsi que dans le Mécanisme de Développement propre (MDP).
Le sommet de Cancun a, une nouvelle fois, mis en avant les mécanismes de marché comme mode de financement le mieux adapté dans la lutte contre le changement climatique. L’accord approuvé par l’ensemble des participants conforte le positionnement de Bionersis et renforce sa volonté de continuer à lutter via le Mécanisme de Développement Propre contre le changement climatique.
Fort d’un portefeuille de projets mature et d’une structure financière solide, Bionersis dispose des meilleurs atouts pour renforcer sa position de leader sur sa filière et accélérer son développement sur de nouvelles zones.

Source : Communiqué Bionersis



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources