Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
22
2016
Signature d’un partenariat stratégique entre Voltalia et Green of Africa

Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, et l’opérateur privé marocain Green of Africa annoncent leur partenariat à l’occasion de la COP 22 à Marrakech.

Création d’une plateforme commune de développement

Annoncé à l’occasion de la vingt-deuxième Conférence des Parties à Marrakech (« COP22 »), ce partenariat entre Voltalia et Green of Africa souligne les fortes ambitions des deux groupes au Maroc et sur l’ensemble du continent africain.

L’accord prévoit la création d’une société qui co-développera une série de projets apportés par chacune des deux parties.

La nouvelle société bénéficiera des savoir-faire des actionnaires de Green of Africa et de Voltalia Maroc dans les secteurs énergétique, industriel et financier en vue d’apporter des solutions techniques et financières innovantes au développement, à la construction et à l'exploitation de centrales d’énergie verte.

140 MW de projets éoliens pour des clients industriels

Green of Africa et Voltalia initieront ce partenariat en finalisant le développement de deux projets éoliens situés
au Maroc et issus du portefeuille de Voltalia, pour un total de 140 MW.

Ces deux projets fourniront de l’électricité à un prix compétitif à des clients industriels. Ils seront mis en œuvre dans le cadre de la loi 13-09 permettant à un exploitant de produire de l’électricité à partir d’énergies renouvelables pour le bénéfice de consommateurs ou groupements de consommateurs raccordés au réseau électrique national, tant en haute tension qu’en moyenne tension.

Green of Africa a d’ores et déjà permis de sécuriser des engagements d’achat d’électricité sur le long terme de la part de clientsindustriels pour un premier projet de 14 MW. Cette centrale sera l’une des premières réalisées dans le cadre du décret d’ouverture du marché de la moyenne tension au Maroc.

Le second projet éolien dispose d’un potentiel de 126 MW. Grâce à Green of Africa, le nouveau partenariat a recueilli les premiers engagements en vue d’achat d’électricité sur le long terme de la part de clients industriels.

Au total, ces centrales éoliennes couvriront les besoins en électricité de leurs clients industriels en produisant l’équivalent de la consommation annuelle de 650.000 Marocains.

50 MW de projets solaires en perspective

Au-delà de ces premiers projets communs, les partenaires vont développer ensemble environ 50 MW de projets. Situés en Afrique, et notamment au Maroc, ces projets issus du portefeuille de Green of Africa sont des installations photovoltaïques dont certaines seront des projets d’autoconsommation sur de grandes toitures industrielles.

A propos de Voltalia

Acteur international des énergies renouvelables, Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588) est producteur d’électricité multi- sources (éolien, solaire, hydraulique et biomasse) avec une capacité installée de 451 MW, et prestataire de services pour compte de clients tiers.
Voltalia est établi dans 17 pays sur 4 continents et dispose d’une capacité d’intervention mondiale pour ses clients.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA)


Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources