Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
20
2017
Signature d’un quatrième investissement au Brésil, le deuxième avec le groupe Jalles Machado

Albioma a signé le 18 décembre dernier, avec le groupe Jalles Machado, un accord portant sur l’acquisition de 60 % de l’unité de cogénération bagasse adossée à la sucrerie-distillerie éponyme, localisée à Goianésia (État du Goiás), dont la capacité de broyage annuelle atteint 2,8 millions de tonnes de canne.

L’accord prévoit notamment la rénovation des chaudières existantes ainsi que l’installation d’une nouvelle turbine de 25 MW, portant la capacité totale du site à 65 MW.

Grâce à l’amélioration des rendements de la cogénération et à la réduction de la consommation de vapeur de la sucrerie, l’énergie exportée sur le réseau de distribution devrait ainsi atteindre 145 GWh par an à compter de la campagne 2019, soit près de deux fois plus qu’actuellement.

Plus de 80 % des ventes d’énergie sont d’ores et déjà sécurisés sur le marché règlementé : la cogénération est en effet déjà titulaire de contrats à long terme et vient de vendre 75 GWh par an à compter de 2021 au prix de 258 BRL/MWh indexé sur l’inflation à la faveur du dernier appel d’offres du 18 décembre (« leilão de energia nova A-4 »).

L’investissement sera financé à environ 60 % par un financement à long-terme en monnaie locale. La réalisation de la transaction demeure soumise à un certain nombre de conditions suspensives qui devraient être levées mi-2018 au plus tôt.

Frédéric Moyne, Directeur Général d’Albioma, déclare : « Je me réjouis de la confiance renouvelée du groupe Jalles Machado, qui témoigne de la qualité de nos relations. Ce nouveau partenariat, noué deux ans après l’acquisition de Codora Energia, est une véritable reconnaissance du savoir-faire de nos équipes au Brésil. Nous sommes en ligne avec nos objectifs de croissance au Brésil, où le Groupe constitue progressivement un portefeuille équilibré d’actifs de qualité grâce à la pertinence de son positionnement. »

A propos d'Albiona

Albioma est un producteur d’énergie indépendant, leader mondial de la valorisation à haute efficacité énergétique de la biomasse en partenariat avec les agro-industriels. Depuis plus de 20 ans, Albioma exploite des centrales thermiques valorisant la bagasse, coproduit fibreux de la canne à sucre remplacé par le charbon hors campagne sucrière. Son expertise unique lui a permis de s’imposer comme une partenaire incontournable de l’industrie du sucre et de l’éthanol dans l’Outre-Mer et à l’Île Maurice. Albioma développe désormais des centrales 100 % biomasse qui valoriseront, aux côtés de la bagasse, des déchets verts ou des résidus de l’industrie du bois. En complément, le Groupe exploite un parc photovoltaïque performant. Présent en France métropolitaine, dans l’Outre-Mer français et à l’Île Maurice, le Groupe est implanté depuis 2014 au Brésil, premier producteur mondial de canne à sucre.


Source : Communiqué Albioma

Voir la fiche de l'entreprise Albioma



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources