Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
22
2015
Soitec cède son activité systèmes solaires pour se recentrer sur son coeur de métier, les matériaux semi-conducteurs

Soitec , leader mondial de la génération et de la production de matériaux semi-conducteurs pour l’électronique et l’énergie, annonce la signature d’un accord final avec ConcenSolar, portant sur la cession de son activité systèmes solaires. Société privée, ConcenSolar est un partenaire commercial de Suncore Photovoltaic Technology Co Ltd, un leader dans le domaine du photovoltaïque à concentration (CPV).

L’activité systèmes solaires que Soitec cède aujourd’hui à ConcenSolar inclut tous ses actifs technologiques et ses sites de production de Fribourg en Allemagne et de San Diego aux États-Unis. Soitec conservera, en vue d’une cession future, d’autres actifs, notamment sa participation dans certaines centrales solaires. Soitec continuera à développer et à commercialiser, sur la base de sa capacité industrielle existante, sa cellule solaire à quatre jonctions (ou « Smart Cell™ »), qui détient le record mondial d’efficacité énergétique.

« Comme nous l’avions annoncé dans notre communiqué de presse du 19 janvier 2015, notre Conseil d’administration a décidé à l’unanimité de mettre en œuvre un plan stratégique visant à recentrer les activités de Soitec sur son cœur de métier, les matériaux semi-conducteurs », a déclaré Paul Boudre, Directeur Général de Soitec. « Cet accord marque une étape majeure pour Soitec et dans notre renforcement sur le marché des semi-conducteurs ».

« Les modules CPV de Soitec représentent la technologie la plus avancée, avec une fiabilité et des modes de financement éprouvés pour les projets, mais aussi une structure de coûts compétitive grâce à leur production automatisée et leur performance très élevée », a indiqué Charlie Wang, Directeur Général de ConcenSolar. « En associant notre expérience en matière de développement de projets solaires et la capacité de financement des partenariats financiers que nous avons établis, nous renforçons, avec cette acquisition, notre aptitude à proposer les solutions d’énergie solaire les plus rentables pour nos clients opérateurs de grandes centrales solaires ».

Sous réserve des autorisations réglementaires et autres conditions usuelles de clôture, Soitec compte finaliser l’opération au troisième trimestre de l’année calendaire 2015. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été révélées.

Calendrier

Soitec publiera le 28 mai (avant l'ouverture de la bourse de Paris) ses résultats financiers pour l'exercice clos au 31 mars 2015.

A propos de Soitec

Soitec (Euronext, Paris) est un leader mondial de la génération et de la production de matériaux semi-conducteurs d’extrêmes performances. L’entreprise s’appuie sur ses technologies uniques pour servir les marchés de l’électronique et de l’énergie. Avec 3600 brevets, elle mène une stratégie d’innovations disruptives pour permettre à ses clients de disposer de produits qui combinent performance, efficacité énergétique et compétitivité. Soitec compte des sites industriels, des centres de R&D et des bureaux commerciaux en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.


Source : Communiqué Soitec

Voir la fiche de l'entreprise SOITEC



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources