Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

janv.
26
2017
SPIE acquiert Maintenance Mesure Contrôle en France

Le groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce l’acquisition, par sa filiale SPIE Nucléaire, de Maintenance Mesure Contrôle (« MMC »), une entreprise spécialisée dans la maintenance conditionnelle sur les sites électronucléaires.

Fondée en 1989 et située à Yutz, en Lorraine, MMC est une société spécialisée dans le contrôle acoustique, la recherche de fuites d’air et la thermographie infra-rouge sur les sites électronucléaires français. MMC emploie 15 personnes et a réalisé sur l’exercice clos au 31 mars 2016 un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros.

Olivier Domergue, directeur général de SPIE Nucléaire, a déclaré : « L’acquisition de MMC nous permet de développer nos compétences en matière de maintenance conditionnelle. En proposant une alternative non intrusive à la maintenance classique sur certains éléments sensibles, MMC apporte à l’exploitant un gain important en termes d’efficacité énergétique, de temps d’intervention, de lissage de charge et de dosimétrie. » Lucien Calisti, fondateur et gérant de MMC, a ajouté : « Nous sommes ravis de rejoindre le groupe SPIE, persuadés que cette association va nous permettre d’étendre notre champ d’actions et ainsi apporter un service plus étoffé à nos clients. »

A propos de SPIE

Leader européen indépendant des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie et des systèmes de communication, SPIE améliore la qualité du cadre de vie en accompagnant les collectivités et les entreprises dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations plus économes en énergie et plus respectueuses de l'environnement.
Partenaire de confiance durable, la volonté de SPIE est d'être une source de progrès pour ses parties prenantes, notamment ses clients, ses collaborateurs et ses actionnaires.


Source : Communiqué SPIE

Voir la fiche de l'entreprise SPIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources