Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
13
2016
SPIE ambitionne de devenir la référence dans le secteur des énergies renouvelables en Belgique

Depuis la fin 2015, SPIE Belgium s’investit dans un nombre croissant de projets dans le secteur des énergies renouvelables. Près d'un an plus tard, la filiale peut déjà se targuer d'avoir remporté quatre missions majeures.

Le premier contrat, réalisé pour le compte de Siemens Wind Power, a consisté en l’installation des câbles basse tension du parc éolien de Rieme et leur raccordement au niveau des éoliennes et des transformateurs. Une première mission rapidement suivie par une deuxième pour Aspiravi, un acteur clé dans les énergies renouvelables en Belgique. Dans le parc éolien d'Assenede, SPIE Belgium a raccordé six éoliennes au réseau d'Elia. Cette mission a été réalisée entre février et mai 2016.

La filiale a ensuite enchaîné avec un contrat de câblage dans le parc éolien de Meer (maître d'ouvrage : Siemens Wind Power) et une rénovation complète du parc éolien de la centrale électrique d'Herdersbrug près de Bruges (maître d'ouvrage : Wind4Flanders, ENGIE).

Mario Deknudt, Project Manager chez SPIE Belgium et responsable de ces quatre missions, est particulièrement enthousiaste : « Pour SPIE Belgium, il s'agit d'un nouveau marché offrant de nombreuses perspectives d'avenir. Le secteur des énergies renouvelables, qui compte encore peu de spécialistes en Belgique, correspond parfaitement à notre stratégie éco-responsable. Nous sommes convaincus que nous pouvons devenir un acteur à part entière sur ce marché et faire la différence auprès des clients grâce à notre offre très complète. »

La connaissance des techniques impliquant des câbles basse et haute tension, l'expertise spécifique en matière de câblage et les bons contacts avec le gestionnaire de réseau Elia sont, selon Mario Deknudt, les atouts qui font aujourd’hui de SPIE une référence dans le secteur des parcs éoliens et des énergies renouvelables en Belgique.

A propos de SPIE

Leader européen indépendant des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie et des systèmes de communication, SPIE améliore la qualité du cadre de vie en accompagnant les collectivités et les entreprises dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations plus économes en énergie et plus respectueuses de l'environnement.
Partenaire de confiance durable, la volonté de SPIE est d'être une source de progrès pour ses parties prenantes, notamment ses clients, ses collaborateurs et ses actionnaires.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources