Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
22
2017
SPIE annonce la cession de ses activités au Maroc à ENGIE

Le groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a signé hier un accord en vue de la cession de ses activités au Maroc (« SPIE Maroc ») à ENGIE.

SPIE Maroc est un acteur clé du marché marocain du génie électrique et climatique, des infrastructures de télécommunication et de transmission d’énergie ainsi que de la maintenance multi-technique. La société compte plus de 1 000 collaborateurs et a généré en 2016 une production de près de 70 millions d’euros.

Cette cession s’inscrit dans la stratégie de SPIE de se consacrer aux marchés européens (hors ses activités dans le Pétrole-Gaz), dont la maturité et la structure coïncident avec le modèle d’entreprise du Groupe, et d’y concentrer ses activités et son développement. La finalisation de la transaction est soumise à l’approbation des autorités marocaines en charge du contrôle des concentrations.

Gauthier Louette, Président-directeur général de SPIE, a déclaré : « Présent au Maroc depuis le début du vingtième siècle, SPIE y est progressivement devenu un acteur de premier plan, avec un portefeuille de services complet. Je suis convaincu que ce rapprochement avec ENGIE, déjà très actif au Maroc, permettra aux collaborateurs de SPIE Maroc de continuer à développer leurs activités et leurs compétences dans des conditions optimales. »

A propos de SPIE

Leader européen indépendant des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie et des systèmes de communication, SPIE améliore la qualité du cadre de vie en accompagnant les collectivités et les entreprises dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations plus économes en énergie et plus respectueuses de l'environnement.
Partenaire de confiance durable, la volonté de SPIE est d'être une source de progrès pour ses parties prenantes, notamment ses clients, ses collaborateurs et ses actionnaires.

A propos d'ENGIE

ENGIE s’engage pour relever les grands enjeux de la révolution énergétique vers un monde de plus en plus décarboné, décentralisé et digitalisé. Le Groupe a pour ambition de devenir leader de ce nouveau monde de l’énergie et concentre ses activités sur 3 métiers clé pour le futur : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions performantes adaptées à tous ses clients (particuliers, entreprises, territoires, etc.).

ENGIE place la satisfaction des clients, l’innovation et le digital au cœur de son développement. ENGIE est présent dans près de 70 pays, compte 150 000 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de 66,6 milliards d’euros en 2016. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance)


Source : Communiqué SPIE

Voir la fiche de l'entreprise SPIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources