Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
16
2022
SPIE et le FMET, géré par DEMETER, vont déployer les premières stations du nouveau réseau de recharge ultra rapide e-Vadea

SPIE CityNetworks, filiale française du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie, des communications et de la mobilité, et le Fonds de Modernisation Ecologique des Transports (FMET) géré par DEMETER, annoncent le lancement d’e-Vadea, réseau de stations de recharge ultra rapide pour véhicules électriques. Les premiers sites équipés seront situés sur les axes autoroutiers. Les stations e-Vadea permettront aux électromobilistes de recharger facilement tout type de véhicule électrique lors de leurs voyages. En lançant le réseau e-Vadea, SPIE CityNetworks confirme son rôle d’acteur clé de la transition énergétique.

E-VADEA : PROPOSER UNE EXPÉRIENCE CLIENT FLUIDE, FIABLE ET ATTRACTIVE POUR LA RECHARGE

Les stations e-Vadea proposeront une expérience client facilitée et fiable avec un premier déploiement d’ici la fin de l’année de 13 stations sur autoroutes allant du quart Nord-Est du territoire jusqu’à Bordeaux et Monaco sur les réseaux APRR et VINCI Autoroutes. Pas besoin d’abonnement ou de carte particulière, la simplification du parcours client a été pensée comme une priorité, que ce soit au niveau de l’accès au paiement (par carte bancaire ou badges de recharges), du parcours client ou du nombre de points de recharge disponibles.

Sur ce réseau, la fiabilité des bornes a été pensée depuis la conception des stations. C’est pourquoi leur exploitation et leur maintenance seront directement prises en charge par les équipes dédiées de SPIE CityNetworks présentes partout en France. Chaque station comportera jusqu’à 12 points de charge et sera accessible à tout type de véhicule. La vitesse de chargement, grâce à des bornes qui offriront des puissances de 150 et jusqu’à 300 kW, vise à procurer le meilleur service aux utilisateurs en leur permettant de récupérer jusqu'à 300 km d'autonomie en 20 minutes.

UN NOUVEAU MÉTIER DIRECTEMENT LIÉ À LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Avec le déploiement des stations e-Vadea, SPIE CityNetworks élargit ses compétences. L’entreprise a associé plusieurs de ses savoir-faire pour proposer une nouvelle prestation de services clé-en-main à destination de ses clients. De la définition du potentiel de site, à la conception/installation des bornes, en passant par l’exploitation, la maintenance et le service client (assurées par sa solution interne ORIOS), SPIE maîtrise l’ensemble du service et de la chaîne de valeur.

Pour Luc Sauze, directeur général de SPIE CityNetworks : « Ce projet est mobilisateur au sein des équipes SPIE avec la mise en œuvre de nouvelles compétences et expertises métiers qui démontre notre capacité à nous adapter aux nouveaux usages des équipements sur voirie. Nous sommes fiers de déployer la marque e-Vadea qui mettra à disposition de tous les automobilistes ayant fait le choix de l’électrique des conditions de recharge optimales pour leurs trajets sur toute la France. »

Pour Philippe Detours, Managing Partner chez DEMETER : « En tant que financeur de la transition écologique via le Fonds de Modernisation Ecologique des Transports, nous sommes ravis de développer avec SPIE la marque e-Vadea au niveau national qui va permettre d’accompagner concrètement le développement de la mobilité électrique en France. Cette offre indépendante et attractive développée par SPIE a été pensée comme une plateforme ouverte à tous les utilisateurs et opérateurs de mobilité, avec des exigences très fortes de qualité de service. »

A propos de SPIE

SPIE est le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications. Nos 45 500 collaborateurs sont engagés pour réussir avec nos clients la transition énergétique et la transformation numérique.

A propos de DEMETER et du FMET

Demeter est le leader européen du capital investissement pour la transition énergétique et écologique. Ses fonds investissent de 1 à 30M€ dans des sociétés du secteur à tous les stades de leur développement : startups innovantes et disruptives, PME et ETI en forte croissance et projets d’infrastructure. L’équipe Demeter compte 37 personnes basées à Paris, Lyon, Grenoble, Metz, Madrid et Münster et gère 1 milliard d’euros. L’équipe a réalisé 160 investissements.
Le Fonds de Modernisation Ecologique des Transports (FMET) est un fonds de 200 millions d’euros, dédié à l’investissement dans les infrastructures de modernisation écologique des transports. Ce fonds, dont les investisseurs sont Vinci Autoroutes, APRR et le groupe Abertis, actionnaire de SANEF, résulte d’un accord passé entre le gouvernement français et les sociétés concessionnaires d’autoroutes


Source : Communiqué SPIE

Voir la fiche de l'entreprise SPIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources