Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

sept.
17
2020
SPIE organise ses activités navales pour répondre au développement des projets d’énergies marines renouvelables

La division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire, filiale française du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce la création d’une nouvelle entité « Services Navals & Energies Marines ». Son ambition : renforcer son offre et soutenir sa position d’acteur de référence sur le segment des énergies marines renouvelables (EMR), un marché en plein essor.

Si elle favorise une meilleure lisibilité des savoir-faire sur le marché des EMR, la création de cette entité permet surtout de proposer, pour l’ensemble de la filière, une offre pertinente et innovante. Cette dernière est rendue possible grâce à l’expertise et l’expérience de SPIE dans la gestion de l’énergie; les synergies entre les activités navales et les énergies marines (dont l’éolien offshore) étant également très fortes.

Reconnue pour ses compétences techniques et sa capacité à résoudre des problématiques complexes, la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire entend apporter une forte valeur ajoutée aux acteurs de cette filière en pleine croissance. « Les demandes en énergie décarbonée sont de plus en plus fortes et la technologie de l’éolien offshore arrive à maturité », souligne Frédéric Toussaint, directeur général de la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire. « Fidèle à notre volonté d’allier expertises techniques et engagements environnementaux, nous avons décidé de repenser notre organisation pour la rendre plus lisible et pour nous assurer d’apporter les meilleures solutions à nos clients », poursuit-il.

« La nouvelle entité est composée de 70 salariés permanents, pour la plupart des experts en automatisme, en mécanique, en électricité et en gestion de projet. Les équipes peuvent être déployées sur l’ensemble du territoire, et plus particulièrement dans le Grand Ouest où sont basés les clients de la division Industrie dans les domaines de la construction et de la réparation navale et des énergies marines », explique Xavier de Noblens, chef de département Industrie en charge de la nouvelle entité EMR.

Les premiers projets de champs éoliens offshore commencent à voir le jour sur le territoire national et la division Industrie en a été l’un des acteurs de référence. « Nous sommes confiants pour les projets en cours qui devraient aboutir à leur commercialisation et à leur industrialisation à l’horizon 2022 », conclut Xavier de Noblens.

À propos de SPIE Industrie & Tertiaire – division Industrie

Partenaire industriel de référence, la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire, filiale de SPIE France, propose des services multi-techniques et l’intégration de solutions smart & agile pour des usines performantes, numériques et responsables. Elle intervient dans la conception, la réalisation et la maintenance d’installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement.
Avec 3 600 collaborateurs, la division Industrie est une organisation nationale. Elle s’appuie sur la force de ses équipes locales au travers de son réseau de 100 implantations ainsi que sur la complémentarité de ses expertises pour apporter des réponses globales aux industriels nationaux de différents secteurs : agro-alimentaire, automobile, énergies, pharmacie, chimie, aéronautique.

À propos de SPIE France

SPIE France, filiale du groupe SPIE, leader européen des services multi-techniques, est un acteur majeur de la transition énergétique et numérique. SPIE France est organisée en cinq filiales et six divisions?nationales, SPIE ICS (services numériques et technologiques), SPIE Facilities (maintenance et Facility Management), SPIE CityNetworks (réseaux d’énergie et numériques, transports et services à la citée), SPIE Nucléaire (services spécialisés pour l’industrie nucléaire),?et enfin, la division Industrie de?SPIE Industrie & Tertiaire?(partenaire industriel de référence pour des solutions smarts et agiles) et la division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire (expertises dédiées à l'intelligence du bâtiment et à sa performance)
SPIE France compte 19 000 collaborateurs qui interviennent depuis plus de 400 implantations réparties sur tout le territoire national.
Avec près de 47 200 collaborateurs et un fort ancrage local, SPIE a réalisé, en 2019, un chiffre d’affaires consolidé de 6,9 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 416 millions d’euros.


Source : Communiqué SPIE

Voir la fiche de l'entreprise SPIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources