Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
08
2017
SPIE raccorde les 80 panneaux solaires du premier poste haute-tension durable des Pays-Bas

SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a participé cet après-midi à l’inauguration du poste haute-tension durable d’Emmeloord Zuidervaart. Il s’agit du premier poste haute-tension des Pays-Bas capable de produire sa propre énergie. Les 80 panneaux solaires installés sur le toit ont été raccordés par SPIE, qui a pris en charge la réalisation du projet de A à Z. La station est désormais prête à être mise en service.

TenneT a conçu le poste d’Emmeloord Zuidervaart comme un projet pilote haute-tension écologique et durable. L’opérateur de réseaux haute-tension a mis en place une démarche respectueuse de l’environnement à travers diverses initiatives vertes et durables (hôtel à insectes, mare à grenouilles, etc.). Les panneaux solaires, raccordés par SPIE, fournissent une grande partie de l’énergie nécessaire au fonctionnement de la station. Les panneaux seront coupés lorsque la consommation, détectée par un dispositif de mesure spécial, sera trop élevée.

L’expérience acquise avec cette station pourra être reproduite sur celle de Vierverlaten, dans laquelle SPIE s’investit également. Jan Arends, directeur de la division Énergies chez SPIE Nederland, commente : « Nous nous efforçons constamment d’améliorer la sécurité et la qualité dans le cadre de notre partenariat avec TenneT. Nous nous félicitons de la poursuite de notre coopération dans le domaine du développement durable. »

L’inauguration de cette nouvelle station haute-tension et l’adaptation de toute l’infrastructure haute-tension pour le raccordement du parc éolien de Noordoostpolder ont permis de rénover le réseau électrique et de le préparer (durablement) pour l’avenir.

A propos de SPIE

Leader européen indépendant des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie et des systèmes de communication, SPIE améliore la qualité du cadre de vie en accompagnant les collectivités et les entreprises dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations plus économes en énergie et plus respectueuses de l'environnement.
Partenaire de confiance durable, la volonté de SPIE est d'être une source de progrès pour ses parties prenantes, notamment ses clients, ses collaborateurs et ses actionnaires.


Source : Communiqué SPIE

Voir la fiche de l'entreprise SPIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2017 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources