Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews      Résumé de l'actualité   

sept.
03
2025
SPIE remporte un contrat pour la phase II du parc éolien offshore de Taiwan Power Company (TPC)

SPIE Global Services Energy, filiale de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, annonce que son entité spécialisée dans les installations haute tension pour l'énergie éolienne, SPIE Wind Connect, a été retenue par Shinfox Far East Energy (SFE).

Dans le cadre de ce contrat, SPIE Wind Connect réalisera le raccordement et les tests des câbles inter-réseaux (Inter-Array Cables – IACs) pour TPC Phase II, un parc situé à environ 20 kilomètres au large du comté de Changhua, à Taïwan. Ces câbles IAC relieront 31 éoliennes Vestas V174 9,5 MW à la sous-station offshore. Les travaux ont commencé en août 2025 et devraient s’achever en 2026.

TPC Phase II vise à accroître de manière significative le portefeuille éolien offshore de Taïwan, en s'appuyant sur le succès de TPC Phase I, dont la mise en service en novembre 2021 a permis d’apporter 109,2 MW de capacité d’énergie renouvelable. Une fois opérationnel, le parc devrait produire 1 000 GWh d'électricité par an et couvrir les besoins énergétiques d’environ 270 000 foyers, réduisant les émissions de dioxyde de carbone de plus de 403 000 tonnes chaque année.

« Ce projet marque une nouvelle étape importante dans le développement de SPIE Wind Connect sur le marché asiatique de l’éolien offshore », a déclaré Sam Dowey, directeur général de SPIE Wind Connect. « Alors que Taïwan se pose en leader régional dans ce secteur, avec un portefeuille de projets ambitieux jusqu’en 2035 et des ressources éoliennes de premier ordre, nous sommes honorés de la confiance que nous accorde Shinfox Far East Energy pour contribuer à la transition énergétique du pays. »

Le projet TPC II constitue une étape essentielle du programme de Taïwan en matière d’énergies renouvelables : à l'issue des deux phases du projet, la production totale d’énergie éolienne offshore de Taïwan devrait dépasser 1 350 GWh par an.

À propos de SPIE Global Services Energy

Filiale internationale du groupe SPIE présente dans une vingtaine de pays en Europe, en Afrique, en Asie-Pacifique, Moyen-Orient et en Amérique du Nord, SPIE Global Services Energy intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur des infrastructures de production d’énergie, de la conception à la maintenance. Forte d’un réseau de proximité qui permet de mobiliser rapidement des ressources, SPIE Global Services Energy répond aux besoins de ses clients dans les meilleures conditions de sécurité.

SPIE Global Services Energy s’appuie sur l’expertise de ses 5 000 collaborateurs pour aider les acteurs de l’industrie du pétrole, du gaz et des énergies renouvelables à améliorer la performance technique de leurs infrastructures, leur efficacité énergétique et à réduire leur empreinte carbone.

Avec 55 000 collaborateurs, le groupe SPIE a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires consolidé de 9,9 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 712 millions d’euros.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2025 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources