Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
23
2020
SPIE s’implique activement dans la transformation et la modernisation de la filière nucléaire



SPIE Nucléaire, filiale française du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, continue de s’impliquer dans le développement de la filière nucléaire et annonce la réélection de David Guillon, directeur général de la filiale, au sein du Conseil d’Administration du Groupement des Industriels Français de l'Énergie Nucléaire (GIFEN).


Avec près de 3 000 entreprises et 220 000 emplois, la filière nucléaire en France participe fortement au développement économique du pays tout en contribuant de façon conséquente à produire une énergie bas carbone compétitive et de qualité. C’est en alliant énergies nucléaires et renouvelables que la France peut disposer d’un mix énergétique avec de faibles émissions de CO2.

Pour donner de la visibilité à cette filière en France et à l’étranger, le GIFEN s’engage à aider ses adhérents, les entreprises du secteur, à se développer mais aussi à être acteurs du changement dans le nucléaire. Dès sa création en 2018, SPIE Nucléaire s’est investi au sein de ce regroupement pour favoriser l’émergence d’une filière nucléaire forte et innovante. C’est dans cette dynamique que David Guillon, directeur général de SPIE Nucléaire, a été réélu pour la 2ème fois, au conseil d’administration du GIFEN.

« Je suis très heureux que le GIFEN me renouvelle sa confiance », déclare David Guillon. « C’est avec conviction que je continuerai de partager l’expertise et l’engagement de SPIE Nucléaire pour le développement d’une filière d’excellence qui participe pleinement au défi énergétique et climatique de nos sociétés. Ensemble, nous poursuivrons nos efforts pour la transformation et la modernisation d’une filière industrielle d’avenir. »

Par ailleurs, Président de la commission des centrales et du nucléaire du SERCE (syndicat professionnel des entreprises de la transition énergétique et du numérique), David Guillon est très attaché à construire des liens forts et étroits entre le SERCE et le GIFEN au bénéfice d’une filière incontournable pour les territoires comme pour l’économie française.

Prendre une part active dans ces groupes de travail permet à SPIE Nucléaire d’échanger aussi bien avec les grands institutionnels qu’avec les PME du secteur. L’objectif : développer et partager les meilleures outils et méthodes, notamment en matière de sécurité des collaborateurs, un enjeu important ces derniers mois, des compétences et du digital.

Acteur majeur du nucléaire, SPIE Nucléaire accompagne depuis plus de 50 ans ses clients dans la conception, la réalisation, l’exploitation, la maintenance et le démantèlement de leurs installations en contribuant au développement d’une énergie bas carbone. Grâce à son implication dans les différentes commissions et réseaux d’acteurs de la filière, SPIE s’implique activement pour développer de nouvelles solutions et de nouveaux projets permettant à la France de garder son indépendance énergétique et de faire face à l’augmentation de la consommation électrique.

À propos de SPIE Nucléaire

SPIE Nucléaire, partenaire de référence en prestations multi-techniques dédiées au cycle du combustible dans sa globalité pour une énergie bas carbone, compétitive et disponible, en proximité des grands donneurs d’ordres. SPIE Nucléaire intervient dans les travaux neufs, la maintenance, les travaux sur sites en exploitation, et le démantèlement des installations nucléaires à travers ses métiers du génie électrique, génie mécanique, génie climatique et génie nucléaire.


À propos de SPIE France

SPIE France, filiale du groupe SPIE, leader européen des services multi-techniques, est un acteur majeur de la transition énergétique et numérique. SPIE France est organisée en cinq filiales et six divisions nationales, SPIE ICS (services numériques et technologiques), SPIE Facilities (maintenance et Facility Management), SPIE CityNetworks (réseaux d’énergie et numériques, transports et services à la citée), SPIE Nucléaire (services spécialisés pour l’industrie nucléaire), et enfin, la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire (partenaire industriel de référence pour des solutions smarts et agiles) et la division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire (expertises dédiées à l'intelligence du bâtiment et à sa performance).

SPIE France compte 19 000 collaborateurs qui interviennent depuis plus de 400 implantations réparties sur tout le territoire national.

Avec près de 47 200 collaborateurs et un fort ancrage local, SPIE a réalisé, en 2019, un chiffre d’affaires consolidé de 6,9 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 416 millions d’euros.


Source : Communiqué SPIE

Voir la fiche de l'entreprise SPIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources