Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

fév.
25
2020
Stockage : RES lauréat de l’Appel d’Offres Long Terme pour la contractualisation de nouvelles capacités (AOLT)

RES, acteur majeur indépendant des énergies renouvelables en France et dans le monde, a été désigné lauréat à l’AOLT organisé par RTE ce vendredi 21 février. Deux projets de centrales de stockage d’énergie déposés par la société pour 60 MW au total ont été retenus.

RES, acteur majeur indépendant des énergies renouvelables en France et dans le monde, a été désigné lauréat à l’Appel d’Offres Long Terme pour la contractualisation de nouvelles capacités (AOLT) organisé par RTE.

Cet appel d’offres tarifaire est le premier en son genre et sera renouvelé annuellement. Il a pour objectif de promouvoir l’installation de nouvelles capacités de production et d’effacement non polluantes pour contribuer à la sécurité du système électrique lors des pointes de consommation hivernales.

Deux projets de centrales de stockage d’énergie déposés par RES lors de cet AOLT pour un total de 60 MW ont été retenus :

- Un projet de 30 MW pour la période 2021-2027,
- Un projet de 30 MW pour la période 2022-2028.

C’est donc un nouveau succès pour RES sur le marché français du stockage après l’obtention en juillet dernier de sa première autorisation pour l’installation d’une centrale de stockage d’énergie par batteries.

Forte de l’expérience de RES au Royaume-Uni et aux États-Unis notamment, la société souhaite poursuivre dans les années à venir le développement de nouvelles centrales sur le sol français et ainsi consolider la position de leader de RES sur le marché mondial du stockage. RES a en effet été reconnu parmi les 4 leaders mondiaux du stockage de l’énergie par Navigant Research* et a déjà délivré 270 MW de projets en Amérique du Nord et en Europe

Francisco Varela, Responsable Stockage pour RES sur le marché français, ajoute « L’attribution de ces contrats est un signal fort de l’Etat qui démontre la volonté de développer de nouvelles sources de flexibilité pour la transition énergétique et qui permettra de faciliter l’essor de projets de stockage d’envergure en France. RES s’appuiera sur l’expérience reconnue du Groupe pour consolider sa position et devenir leader du secteur en France ».

* Navigant Research est un institut d’étude de marché et de conseil qui fournit des analyses approfondies dans le domaine des renouvelables.

À propos de RES :

RES est la plus grande entreprise indépendante d'énergies renouvelables au monde spécialisée dans l’éolien terrestre et offshore, le solaire, le stockage et la transmission et distribution. Pionniers de l'industrie depuis 37 ans, nous avons commissionné plus de 17 GW de projets d'énergies renouvelables à travers le monde et gérons un portefeuille d'actifs opérationnels dépassant 5,5 GW pour de nombreux clients. Nous comprenons les besoins uniques de nos clients et avons signé 1,5 GW de PPAs, permettant l'accès à une production d’énergie parmi les moins chères. RES emploie plus de 2 000 personnes dans 10 pays à travers le monde. En France, RES est à l’origine de plus de 850 MW d'énergie éolienne et solaire construits ou en cours de construction et emploie 220 personnes.


Source : Communiqué RES

Voir la fiche de l'entreprise RES



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources