Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

octo.
05
2023
Technip Energies remporte des contrats pour une unité de biocarburants et une unité d'hydrogène vert dans la raffinerie de Galp à Sines

Technip Energies a remporté auprès de Galp des contrats d'ingénierie, de services pour la fourniture d’équipements et de supervision de la construction (EPsCm) pour une unité de biocarburants avancée et une unité d'hydrogène vert pour sa raffinerie de Sines au Portugal. Ces deux projets s'inscrivent dans le cadre du programme de Galp visant à réduire l'empreinte carbone de la raffinerie et de ses produits.

L'unité de biocarburants avancée, opérée par la joint-venture entre Galp (75%) et Mitsui (25%), aura une capacité de production de 270 kilo tonnes par an (ktpa) et produira du diesel renouvelable ainsi que du carburant d’aviation durable (SAF) à partir de matières premières biosourcées et de résidus de déchets, permettant ainsi à Galp d'éviter environ 800 ktpa d'émissions de gaz à effet de serre. Pour cette unité, Technip Energies travaillera en consortium avec Technoedif Engenharia, une grande société d'ingénierie portugaise, pour mener à bien le projet EPsCm.

L'unité d'hydrogène vert, composée d'une usine d'électrolyse de 100 MW, produira jusqu’à 15 ktpa d'hydrogène renouvelable, en utilisant des électrolyseurs à membrane d'échange de protons (PEM) qui seront fournis par Plug Power. Cette unité permettra de remplacer environ 20 % de la consommation actuelle d'hydrogène gris de la raffinerie de Sines et entraînera une réduction des émissions de gaz à effet de serre d'environ 110 ktpa.

Les deux unités représentent un investissement brut total estimé à 650 millions d'euros et transformeront la raffinerie de Sines en l'une des plus importantes plateformes bas-carbone du Portugal.

Marco Villa, Directeur des opérations de Technip Energies, a commenté : « La décision finale d'investissement pour ces deux projets importants est une étape majeure franchie par Galp pour transformer l'industrie du raffinage au Portugal. Technip Energies, qui a soutenu la stratégie de Galp dès les premières phases de ces deux projets, est aujourd'hui ravi d'avoir été sélectionné comme partenaire pour la phase d'exécution de ces deux projets. Cet investissement est un nouvel exemple de la façon dont Technip Energies contribue à la décarbonation de l'industrie de l'énergie grâce à la collaboration, l'innovation et l'intégration de technologies. »

A propos de Technip Energie

Technip Energies (PARIS : TE) est une entreprise d’ingénierie et des technologies de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l'hydrogène et l'éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L’entreprisebénéficie de son solide modèle de livraison de projet,soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Avec une présence dans 35 pays, nos 15 000 collaborateurs sont pleinement engagés à donner vie aux projets innovants de nos clients, en repoussant les limites du possible pour accélérer la transition énergétique vers un avenir meilleur.

Technip Energies est coté sur Euronext Paris avec des certificats de dépôt américains («ADR»).




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources