Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

sept.
01
2023
Technip Energies remporte un contrat significatif auprès de bp pour l'unité de production d'hydrogène de sa bioraffinerie de Kwinana

Technip Energies (PARIS : TE) a remporté un contrat significatif(1) auprès de bp pour une unité de production d'hydrogène dans sa bioraffinerie de Kwinana en Australie Occidentale, dans le cadre du projet de production de carburant aviation durable (SAF) et de biodiesel à partir de matières premières biologiques.

Le contrat comprend l'ingénierie, la fourniture des équipements et la fabrication (EPF) d'une unité modulaire de production d'hydrogène d'une capacité de 33 000 m3/h, utilisant la technologie propriétaire de vaporeformage du méthane (SMR) de Technip Energies. L'hydrogène est utilisé pour la conversion de matières premières biologiques en biocarburants tels que le SAF et le biodiesel. L'unité pourra produire de l'hydrogène à partir du gaz naturel ou du biogaz produit par la bioraffinerie de Kwinana.

Elle devrait s'intégrer aux opérations du terminal d'importation existant sur le site et aux plans de production d'hydrogène vert, qui sont en cours d'évaluation. Le projet Kwinana Renewable Fuels est l'un des cinq projets de production de biocarburants prévus par bp au niveau mondial.

Loic Chapuis, SVP Gas & Low-carbon Energies de Technip Energies, a commenté : « Nous sommes heureux de nous appuyer sur notre leadership mondial dans la fourniture d'unités de production d'hydrogène pour soutenir l'expansion des activités de bp dans le domaine des biocarburants et des carburants durables pour l'aviation. En tirant parti de notre expertise en matière de modularisation et de notre technologie propriétaire de l'hydrogène, nous sommes déterminés à faire de ce projet un succès industriel. »

(1) Un contrat « significatif » pour Technip Energies est un contrat représentant entre 50 et 250 millions d'euros de chiffre d'affaires.

À propos de Technip Energies

Technip Energies est une entreprise d’ingénierie et des technologies de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l'hydrogène et l'éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L’entreprise bénéficie de son solide modèle de livraison de projet, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Avec une présence dans 35 pays, nos 15 000 collaborateurs sont pleinement engagés à donner vie aux projets innovants de nos clients, en repoussant les limites du possible pour accélérer la transition énergétique vers un avenir meilleur.

Technip Energies est coté sur Euronext Paris avec des certificats de dépôt américains («ADR»).


Source : Communiqué Technip Energies

Voir la fiche de l'entreprise Technip Energies



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources