Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
27
2018
Total acquiert deux centrales à gaz en France et se renforce dans la production d’électricité

Total annonce avoir signé un accord avec KKR-Energas en vue d’acquérir ses deux centrales à cycle combiné au gaz naturel (CCGT) dans le Nord et l’Est de la France, qui représentent une capacité de génération électrique d’environ 825 mégawatt (MW). L’opération reste soumise à l’approbation préalable des autorités compétentes.

« Cette acquisition permet à Total de poursuivre son intégration sur la chaine de valeur du gaz et de l’électricité, de la production à la commercialisation. Avec l’addition des deux centrales acquises de KKR-Energas, et d’un portefeuille croissant de capacités Renouvelables, le Groupe aura la capacité de générer plus du tiers de la consommation de ses clients particuliers et professionnels », a déclaré Philippe Sauquet, directeur général de la branche Gas, Renewables & Power. « Les moyens de génération électrique à partir de gaz sont un complément idéal aux sources de production d’électricité renouvelables, intermittentes par nature. La production flexible de ces centrales nous permettra d’optimiser le coût d’approvisionnement en électricité de nos clients ».

A travers sa participation de 73 % dans Direct Energie, Total dispose également d’une capacité de 800 MW à travers deux centrales de 400 MW chacune en France et en Belgique, auxquelles viendront s’ajouter 400 MW de capacité actuellement en projet en Bretagne.

Total a pour objectif d’atteindre d’ici 5 ans, 15 % du marché de la fourniture de gaz et d’électricité aux particuliers en France et en Belgique.

A propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et acteur majeur des énergies bas carbone. Ses 98 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.


Source : Communiqué Total

Voir la fiche de l'entreprise TOTAL



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources