Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

sept.
05
2018
Total confirme sa position d’acteur majeur des énergies renouvelables en France

Total s’est positionné en tête des lauréats du dernier appel d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie pour la petite hydroélectricité et en deuxième position pour l’appel d’offre solaire.

« Nous nous réjouissons de cette réussite qui reflète notre ambition de développement de production d’électricité à partir de sources renouvelables, en complément du gaz naturel, en France. Les projets remportés vont venir compléter notre portefeuille d’actifs en exploitation implantés sur l’ensemble du territoire français » commente Philippe Sauquet, directeur général Gas, Renewables & Power de Total.

Solaire : 2ème position avec 15% des volumes attribués

Total est l’un des principaux lauréats du dernier appel d’offres solaire au sol. Près de 15% des volumes, soit 15 projets représentant une puissance cumulée de 100 MW, ont ainsi été attribués au Groupe à travers ses filiales Total Solar et Direct Energie via sa filiale Quadran.

Une fois construites, l’ensemble des 15 centrales produiront annuellement plus de 120 GWh ce qui correspond à la consommation électrique de 45 000 foyers français.

Petite hydroélectricité : 1er lauréat avec 33% des volumes attribués

Direct Energie, via sa filiale Quadran, s’est également placé en tête du classement, en remportant 5 projets d’une puissance totale de 12,2 MW, soit environ un tiers des dossiers sélectionnés lors du premier appel d’offres public sur la petite hydroélectricité.

A propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et acteur majeur des énergies bas carbone. Ses 98 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.


Source : Communiqué Total

Voir la fiche de l'entreprise TOTAL



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources