Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
24
2019
Total dédie son fonds de capital-risque de 400 millions de dollars à la neutralité carbone

Total annonce que son fonds de capital-risque sera désormais entièrement consacré à la neutralité carbone et verra ses investissements augmenter pour atteindre un montant cumulé de 400 millions de dollars d’ici cinq ans. Ces investissements permettront de soutenir des start-up qui développent des technologies et des solutions innovantes permettant aux entreprises de réduire leur consommation d’énergie ou l’intensité carbone de leurs activités. Le fonds portera désormais le nom Total Carbon Neutrality Ventures.

« Le fonds Total Carbon Neutrality Ventures soutient pleinement l’ambition de Total de devenir la Major de l’Energie Responsable car il permet d’élargir notre champs d’action dans le domaine du bas carbone au-delà des frontières du Groupe », affirme Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total. « Ce fonds de 400 millions de dollars sera exclusivement consacré aux start-ups axées sur des technologies et des solutions innovantes qui contribuent à la neutralité carbone. »

S’appuyant sur des équipes en Europe et aux Etats-Unis, le fonds réalisera ses investissements au niveau mondial, dans l’énergie intelligente, le stockage d’énergie, la mobilité intelligente, les bioplastiques et le recyclage.

Le fonds, qui s’appuie sur le portefeuille existant de Total Ventures, compte actuellement des participations dans 35 sociétés qui contribuent directement et indirectement à la neutralité carbone, dont notamment Solidia, Sunfire, Shyft Power, Ionic Materials, MTPV, Autogrid, Stem and OnTruck.

À propos de Total

Total est un acteur majeur de l'énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.


Source : Communiqué Total

Voir la fiche de l'entreprise TOTAL



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources