Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
13
2014
Total Energy Ventures renforce ses investissements dans le stockage d’énergie et entre au capital d’Aquion Energy

Total Energy Ventures, la structure de capital développement du groupe Total, a pris une participation dans la société Aquion Energy, spécialisée dans les technologies de stockage d’énergie.

Issue des recherches menées à partir de 2007 par le professeur Jay Whitacre au sein de l’université Carnegie Mellon et devenue autonome à partir de 2009, l’entreprise Aquion Energy, basée à Pittsburgh, développe et produit des batteries pour stocker de l’énergie, en particulier de sources renouvelables, comme l’énergie solaire ou éolienne. Sa technologie brevetée de batteries Aqueous Hybrid Ion (AHI) offre une solution de stockage sûre, robuste et compétitive, grâce notamment à l’utilisation d’un électrolyte aqueux. L’entreprise a démarré la commercialisation de ses produits en 2014.

« Le stockage d’électricité, brique technologique essentielle pour le déploiement et l’intégration des sources d’énergies intermittentes, est l’un des défis majeurs que doit relever notre industrie dans les années qui viennent, afin de faire progresser la filière des renouvelables », explique François Badoual, directeur général de Total Energy Ventures.

« Total est fier d’accompagner Aquion dans une étape critique de son existence, qui vise à accroître ses capacités de production et à accélérer la commercialisation de ses produits. Cette prise de participation souligne la détermination du groupe à accompagner le développement des modèles d’énergies renouvelables qui prendront progressivement une plus large part dans le mix énergétique mondial ».

Total Energy Ventures bénéficie d’une place d’observateur au conseil d’administration de la société.

L’entrée au Capital d’Aquion Energy constitue, depuis sa création en 2008, la 19e prise de participation de Total Energy Ventures dans des start-ups innovantes qui cherchent des réponses au défi énergétique, climatique et environnemental.

A propos de Total Energy Ventures

Dans une optique d’open innovation, Total Energy Ventures est la structure de capital développement du groupe Total. Ses investissements soutiennent le développement d’entreprises proposant des technologies ou modèles économiques innovants dans des domaines tels que les énergies renouvelables et alternatives, les activités pétrolières et gazières, l’efficacité énergétique, le stockage d’énergie, la valorisation des déchets, la réduction des gaz à effets de serre, le traitement des eaux industrielles et la mobilité durable.


Source : Communiqué Total

Voir la fiche de l'entreprise TOTAL



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources