Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mars
20
2020
Total entre dans un premier projet éolien offshore flottant au Royaume-Uni

Dans le cadre de sa stratégie de développement des énergies renouvelables, Total prend position sur la filière de l’éolien offshore flottant.

Le Groupe vient en effet de conclure un accord avec le développeur Simply Blue Energy afin d’acquérir une participation de 80 % dans le projet pionnier d’éolien flottant Erebus situé en mer Celtique, au Pays de Galles. Ce projet d’une capacité de 96 MW sera installé dans une zone où la profondeur d’eau est de 70 mètres. Total devient ainsi l’un des premiers acteurs à prendre position sur cette technologie au Royaume-Uni, le premier marché mondial de l’éolien offshore.

Alors que l’éolien offshore s’est jusqu’à présent essentiellement développé par faible profondeur d’eau sur la base de technologies de l’éolien en mer posé, l’éolien flottant devrait connaître une forte croissance dans les années à venir. Cette technologie émergente présente un vaste potentiel, puisqu’elle permet d’accéder à des sites plus éloignés des côtes, avec un moindre impact paysager, et de tirer parti de ressources de vent plus importantes.

« En faisant son entrée dans la filière de l’éolien offshore flottant, Total a l’ambition de contribuer au développement des énergies renouvelables dans le monde. L’éolien flottant est un segment à la fois très prometteur et technologique dans lequel Total apporte son expertise des opérations et de la maintenance offshore. Total a ainsi les atouts pour relever les défis technologiques et financiers qui conditionnent les succès futurs de l’éolien offshore flottant », a déclaré Patrick Pouyanné, président-directeur général de Total.

Total et l’électricité bas carbone

Dans le cadre de son ambition visant à devenir la major de l’énergie responsable, Total développe un portefeuille d’activités dans l’électricité bas carbone avec l’ambition qu’il représente 15 % à 20 % du mix de ses ventes à horizon 2040. Aujourd’hui, la capacité brute de production d’électricité bas carbone de Total est de l’ordre de 7 gigawatts, dont plus de 3 gigawatts sont issus de sources d’énergie renouvelable.

À propos de Total

Total est un acteur majeur de l'énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.


Source : Communiqué Total

Voir la fiche de l'entreprise TOTAL



 
Recherche de news








 

 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources