Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
06
2017
Total lance son offre de gaz naturel pour les poids lourds et professionnels du transport en France et poursuit son développement en Europe

Total a inauguré hier à Nantes sa première station distribuant du Gaz Naturel pour Véhicules (GNV) en France. Le GNV est un carburant alternatif principalement destinés aux poids lourds et aux professionnels du transport, qu’il s’agisse de marchandises (camions, bennes à ordures, etc.) ou de personnes (bus, etc.). Une quinzaine d’autres stations seront ouvertes en 2017, suivies par une dizaine supplémentaire chaque année. L’objectif est de créer un réseau de 110 stations Total et AS24(1) ‒ filiale du Groupe spécialisée dans la distribution de carburants pour les professionnels du transport ‒ proposant du GNV en France.

« Dans le cadre de la transition énergétique, le gaz peut devenir le carburant du futur dans le domaine du transport routier. En tant qu’acteur mondial du gaz, présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur, nous souhaitons promouvoir son développement en particulier auprès de notre clientèle professionnelle, a déclaré Momar Nguer, directeur général Marketing & Services de Total. C’est pourquoi nous allons étendre notre réseau de stations distribuant du Gaz Naturel pour Véhicules afin d’accompagner cette évolution. »

200 nouvelles stations GNV en Europe

Le Groupe dispose déjà d’un réseau de 450 stations GNV dans le monde. En matière de Gaz Naturel Comprimé, Total est présent en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Egypte, au Pakistan et désormais en France. Pour ce qui est du Gaz Naturel Liquéfié, le Groupe a mis en service en 2015 sa première station en Belgique, à proximité du port d’Anvers.

Total souhaite poursuivre le développement de son réseau pour atteindre rapidement un maillage répondant aux besoins de ses clients. Le Groupe prévoit l’ouverture de plus de 200 stations GNV (dont 110 en France). Son marché cible : le secteur du transport en Europe où Total pourra s’appuyer sur son maillage actuel qui compte plus de 9 000 stations pour professionnels et particuliers. La priorité sera donnée à l’accélération du développement dans les pays où le Groupe est déjà présent dans le GNV (Allemagne et Benelux) et à la poursuite du lancement de l’activité en France, qui devrait croître sous l’impulsion de la directive européenne d’octobre 2014 portant sur le déploiement d’infrastructures pour carburants alternatifs.

Qu’est-ce que le Gaz Naturel Véhicule (GNV) ?

Le Gaz Naturel pour Véhicule (GNV) est la dénomination qui regroupe les gaz naturels carburants : Gaz Naturel Comprimé (GNC) et Gaz Naturel Liquéfié (GNL).
Le GNC couvre l’ensemble des usages de la mobilité : il est plus adapté aux bus urbains ou aux bennes à ordures, et offre une autonomie de 300-550 km aux poids lourds.
Le GNL (Gaz Naturel Liquéfié) est quant à lui adapté aux camions effectuant de longues distances.

Les qualités du GNV

Le GNV est une énergie d’origine fossile reconnue comme étant parmi les plus vertueuses. Les technologies au GNV sont moins bruyantes (50 % d’émissions sonores en moins que le diesel) et moins émettrices de particules et d’oxydes d’azotes (NOx). Elles répondent aux dernières normes d’émissions polluantes Euro VI pour les poids-lourds. Par ailleurs, les véhicules roulant au GNV peuvent apposer la pastille Crit’Air 1 qui donne accès aux zones de circulation restreinte mises en place dans certaines agglomérations françaises.

(1) Depuis près de 30 ans, AS24, filiale du groupe Total, est spécialisée dans la distribution de carburant pour les professionnels du transport. Avec son réseau européen de stations dédié aux poids lourds et sa volonté de faciliter l'activité des transporteurs au quotidien, AS24 est l'un des principaux distributeurs européens de gazole sur la route. AS24 propose des offres intégrées aux professionnels de la route pour l’ensemble de leurs dépenses de carburant et de péages.

A propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l’énergie solaire avec SunPower. Ses 96 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.


Source : Communiqué Total

Voir la fiche de l'entreprise TOTAL



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources