Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mars
20
2020
Total se renforce dans l’éolien en France avec l’acquisition de Global Wind Power France

Total poursuit sa croissance dans les énergies renouvelables en France avec un investissement significatif dans l’énergie éolienne.

Le Groupe, via sa filiale à 100%, Total Quadran, dédiée au développement et à la production d’énergie renouvelable en France, acquiert 100% de la société Global Wind Power (GWP) France qui détient un portefeuille de plus de 1000 mégawatts (MW) de projets éoliens terrestres dont 250 MW seront mis en service à l’horizon 2025.

« Après Vents d’Oc en 2019, cette nouvelle acquisition démontre la volonté de Total de se développer sur l’ensemble des énergies renouvelables et de contribuer aux ambitions de la France en matière de transition énergétique. Elle renforce la position de Total Quadran qui dispose actuellement d’une capacité installée et opérée de près de 1000 MW dont plus de 500 MW d’éolien terrestre et a l’ambition d’être un des principaux acteurs du renouvelable en France », a déclaré Philippe Sauquet, Directeur Général Gaz Renewables & Power de Total.

Les équipes de GWP seront intégrées à celles de Total Quadran et permettront de compléter les expertises métiers déjà présentes au sein du Groupe afin d’accélérer les développements éoliens en France.

Total et l’électricité bas carbone

Total intègre le changement climatique dans sa stratégie et anticipe les nouvelles tendances du marché de l’énergie en développant un portefeuille d’activités dans l’électricité bas carbone avec l’ambition que cette dernière représente 15 % à 20 % de ses ventes à horizon 2040. A ce jour, la capacité brute de production d’électricité bas carbone de Total dans le monde s’élève à près de 7 gigawatts, dont plus de 3 gigawatts à partir d’énergies renouvelables.

Avec plus de 5 GW de projets renouvelables annoncés depuis le début de l’année, le Groupe est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de 25 GW de capacité installée de production d'électricité d'origine renouvelable d'ici 2025.

À propos de Total Quadran

Pionnier des énergies renouvelables en France, Total Quadran développe, construit et exploite des moyens de production d’électricité d’origine renouvelable (éolien, photovoltaïque, hydroélectricité et biogaz) avec un fort ancrage en France métropolitaine et en Outre-Mer. Aujourd’hui, Total Quadran exploite plus de 300 sites de production d’énergies renouvelables totalisant plus de 900 MW qui permettent de produire 1 765 GWh d’électricité renouvelable par an. Cela représente l’équivalent de la consommation annuelle de près d’un million de personnes et une économie de près de 590 000 tonnes d’émissions de CO2 chaque année.

À propos de Total

Total est un acteur majeur de l'énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

A propos de Global Wind Power

Global Wind Power est une entreprise danoise qui établit sa filiale en France en 2009 en faisant l’acquisition d’un pipe de projets initié en 2002. L’entreprise est spécialisée dans le développement, la mise en œuvre et la gestion de projets éoliens depuis 1999. Global Wind Power compte aujourd'hui 17 salariés en France. Depuis sa création, Global Wind Power a participé à l’implantation de 610 MW en Europe et poursuit le développement de plus de 1 GW en France. La société a notamment construit en 2010 le premier parc éolien terrestre public (8 MW) de France, à Montdidier dans la Somme (80), et en assure l'exploitation depuis.


Source : Communiqué Total

Voir la fiche de l'entreprise TOTAL



 
Recherche de news








 

 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources