Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
17
2018
Tractebel acquiert Deutsche Offshore Consult pour devenir le leader de l’éolien offshore

Quelques semaines seulement après le rachat d’Overdick, Tractebel réalise une nouvelle acquisition dans le domaine de l’éolien offshore par sa filiale Lahmeyer International. L’acquisition d’une part majoritaire de Deutsche Offshore Consult GmbH (DOC) le 5 décembre renforce durablement la position de l’entreprise dans ce secteur.

Tractebel est une société d’ingénierie et de conseil de premier plan dans les domaines de l’énergie, de l’eau et des infrastructures avec un chiffre d’affaires de 675 M€ et une présence en Europe, Afrique, Asie, Amérique latine et au Moyen-Orient. Avec la reprise de DOC, Tractebel acquiert un haut degré d’expertise dans la mise en œuvre de projets éoliens offshore ambitieux.

Une expertise offshore variée et complète disponible à un seul endroit

Fondée en 2009, DOC est basée à Brême et à Bremerhaven, en Allemagne. La société possède une expérience étendue dans toutes les phases d’un projet éolien offshore. Les ingénieurs, géographes, logisticiens et experts offshore de la société s’occupent de toutes les activités principales et cruciales.

Les domaines de compétence clés de l’entreprise complètent parfaitement l’offre actuelle de services de Tractebel. Avec cette acquisition, Tractebel poursuit sa stratégie en matière d’éolien offshore et offre à ses clients une expertise complète, disponible en un seul endroit. Les experts fournissent un support aux projets éoliens, de la planification à l’ingénierie et à la mise en œuvre opérationnelle. Ils assurent également un rôle de gestion opérationnelle dans toutes les phases.

La vaste gamme de services proposés comprend également la gestion optimisée des navires d’installation et de service offshore, ainsi que la préparation de l’infrastructure portuaire. Tous les services se concentrent sur la réduction efficace des risques liés à la mise en œuvre de chaque projet.

Haut niveau d’expertise offshore

Au cours des dernières années, DOC a participé à de nombreux projets d’énergie éolienne offshore en Allemagne. Ses références comprennent des projets en mer du Nord et en mer Baltique, tels que : Butendiek, Amrumbank, Trianel Borkum West et Borkum West II, Riffgat, Global Tech I, Baltic I, Baltic II, alpha ventus, BARD Offshore I, Nordergründe, MEG1/MERKUR, Sandbank 24, Hohe See, Albatros et Wikinger, ainsi que les sous-stations offshore DolWin3, HelWin1, BorWin2 et Nordergründe.

Au niveau international, DOC a travaillé sur les projets Neart na Gaoithe (UK), Humber Gateway (UK), Gemini (NL), Cape Wind (USA), Fécamp (FR), Curseulles-sur-Mer (FR) et Saint Nazaire (FR).

Olivier Biancarelli, PDG de Tractebel, rappelait : « DOC est la deuxième acquisition réalisée par Tractebel dans le segment offshore en quelques semaines seulement. Cela démontre que nous poursuivons rigoureusement notre stratégie de croissance pour devenir le leader de l’ingénierie éolienne offshore et un acteur mondial de la transition énergétique. »

Martin Seeger, PDG de Lahmeyer soulignait : « Avec DOC, nous acquérons une expertise supplémentaire dans des domaines clés pour la bonne réalisation de projets offshore. Nos clients bénéficieront particulièrement du large éventail de services que nous serons en mesure d’offrir à l’avenir à partir d’une seule et même source. »

Oliver Spalthoff, le Directeur général de DOC envisage l’avenir au sein du groupe Tractebel avec de grandes attentes : « Pour DOC, cette participation représente l’étape logique vers une croissance stratégique par l’internationalisation et l’extension de l’expertise. Nous nous réjouissons de regrouper notre expertise avec celle de Tractebel pour devenir ensemble un partenaire encore plus fort dans l’industrie éolienne offshore nationale et internationale. »

La signature du contrat d’achat d’actions pour l’acquisition a été célébrée le mercredi 5 décembre. La clôture de la transaction aura lieu à la fin de l’année, conformément aux conditions de clôture et approbations habituelles.

À propos de Tractebel

À la pointe de la transition énergétique, Tractebel (www.Tractebel-ENGIE.com) propose une gamme complète de services de conseil et d’ingénierie, et accompagne ses clients dans la conception et la gestion de leurs projets pendant toute la durée de leur cycle de vie. Forte de plus de 150 années d’expertise, Tractebel est l’une des sociétés de conseil en ingénierie les plus importantes au niveau mondial. C’est pourquoi nous avons à cœur de participer activement à la construction du monde de demain. Avec plus de 4 400 experts répartis dans 33 pays, nous offrons à nos clients des solutions pluridisciplinaires dans les domaines de l’énergie, de l’eau et des infrastructures.


Source : Communiqué Tractebel

Voir la fiche de l'entreprise TRACTEBEL



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources